Cette page a une évaluation moyenne de %r sur un maximum de 5 étoiles. Au total, %t évaluations sont disponibles.
Évaluation (%t)
Temps de lecture 2 minutes Temps de lecture 2 minutes
Créé le 01.05.2019

Numérisation: que faites-vous dans la vie?

«Crypto Currency Jedi», «Artificial Intelligence Storyteller» ou «Head of Robotic Workforce»... vous n’avez jamais entendu parler de ces fonctions? À vrai dire, nous non plus. Mais nous pouvons très bien imaginer que de telles attributions, ou du moins des métiers de ce type, existeront un jour. Car l’essor du numérique va faire apparaître de nouvelles professions − dans tous les domaines d’activité. Et pour cela, des personnalités non conformistes seront recherchées. Êtes-vous prêt(e)?

«Que faites-vous dans la vie?» est une question des plus banales. Aujourd’hui, les réponses données sont généralement parlantes. Nous sommes désormais habitués aux divers «responsables des services généraux», «ingénieurs système» ou autres «spécialistes des médias sociaux». À l’avenir pourtant, nous pourrions être confrontés à des intitulés de postes bien différents. Car la numérisation et l’automatisation vont donner lieu à l’émergence de nouveaux métiers.

Marché du travail: la transformation numérique demande des personnalités non conformistes

Comment exactement s’appelleront ces nouvelles professions? Nul ne le sait encore. Ce qui est déjà sûr toutefois, c’est qu’elles s’adresseront à des personnalités non conformistes. À des personnes ouvertes à la nouveauté et qui sauront exploiter au mieux leurs compétences et leurs points forts dans les domaines du numérique et des nouvelles technologies. C’est précisément pour cette raison que nous pouvons tout à fait nous imaginer l’apparition du «Crypto Currency Jedi», c’est-à-dire de l’expert chevronné des cryptomonnaies dans le secteur bancaire. Ou de l’«Artificial Intelligence Storyteller», qui élabore ses récits marketing avec l’aide de l’intelligence artificielle. Ou encore du «Head of Robotic Workforce», qui utilise le numérique dans les ressources humaines pour identifier automatiquement les candidats et candidates correspondant le mieux au profil.

Soumettre sa candidature spontanée et contribuer dès maintenant à façonner l’avenir

Et à propos de candidatures: pour PostFinance, le numérique est déjà une réalité. C’est pourquoi nous recherchons en permanence des personnes curieuses d’esprit, sachant combiner l’existant et la nouveauté, en remettant en question les processus de travail, en osant sortir des sentiers battus et en rebondissant sur les erreurs commises pour prendre un nouvel élan. Cet état d’esprit est aussi le vôtre? Alors, nous nous réjouissons de recevoir votre candidature spontanée.

Vous pouvez évaluer la page en attribuant 1 à 5 étoiles, les 5 étoiles constituant la meilleure note.
Évaluation (%t)

Ceci pourrait également vous intéresser