Cette page a une évaluation moyenne de %r sur un maximum de 5 étoiles. Au total, %t évaluations sont disponibles.
Évaluation (%t)
Temps de lecture 3 minutes Temps de lecture 3 minutes
Créé le 26.03.2019

Cérémonie en l’honneur des Top Scorers 2019: la relève au premier plan

Le 6 mars 2019 à Berne, les PostFinance Top Scorers de la National League ont été distingués pour la 17e fois. Cette fois, le but est devenu la devise de l’événement.

Depuis la saison 2002/2003, entre la fin du tour de qualification et le début des play-off, PostFinance invite à Berne les Top Scorers de la National League. À cette occasion, Hansruedi Köng, CEO de PostFinance, leur remet les chèques dont le montant correspond au nombre de points qu’ils ont marqués et qui est reversé à la relève de leur club. Le but est uniquement la promotion de la relève. Mais parfois, l’immense charisme des Top Scorers éclipse quelque peu ce but.

Cette année, l’objectif de l’opération a été mis à l’honneur à plusieurs égards. La cérémonie s’est déroulée à la place de jeu couverte Bimano de Berne, un authentique paradis pour les enfants et les jeunes, avec murs d’escalade, rampes de half-pipe et toboggans. Jann Billeter, présentateur de la SRF, animait sur scène les spectacles avec le junior du SCB Arjen Hänni. En guise de cadeaux, des consoles de jeu et, lors de la remise des chèques, la possibilité de poser des questions aux Top Scorers sur leur enfance.

Ce qui a révélé des réponses intéressantes. Par exemple, Casey Wellman, Top Scorer du SC Rapperswil-Jona Lakers, a grandi en Californie et son père était joueur de base-ball professionnel. Denis Hollenstein des ZSC Lions et Tanner Richard du Genève-Servette aimaient bien malmener leurs petits frères dans le bac à sable. On a également appris que Julien Sprunger, Top Scorer de Fribourg-Gottéron pour la sixième fois, a d’abord suivi les traces de sa grande sœur qui faisait du patinage, avant de se saisir d’une crosse.

La jeune génération a également pu profiter de conseils précieux. Le Top Scorer d’EV Zoug, Lino Martschini, qui mesure 1,67 m, a expliqué comment les inconvénients de sa petite taille l’ont rendu plus fort et son homologue biennois Toni Rajala a souligné qu’il n’est pas toujours question de puissance, mais également de technique. Des paroles véritablement inspirantes.

La vedette du spectacle était toutefois Dominik Kubalik, le Top Scorer du HC Ambrì-Piotta qui a récolté le plus de points au cours du championnat. Grâce à ses 57 points, il a rapporté 17’100 francs à la relève de son club. Le scénario ne pouvait être meilleur, car à 23 ans, le Tchèque est le plus jeune de tous les Top Scorers. Il n’en est qu’au début de sa carrière qui le mènera encore loin.

Le mot «loin» a également été repris par Hansruedi Köng, CEO de PostFinance, dans son discours. Même dans les moments difficiles, il s’agit de ne pas perdre de vue les objectifs à long terme, a-t-il indiqué aux Top Scorers. Cet aspect reflète l’engagement de PostFinance en faveur du hockey sur glace suisse. Au total, 496’000 francs iront cette saison dans les caisses de la relève des clubs et de Swiss Ice Hockey, et les quelque 6 millions de francs que PostFinance a versé depuis le lancement du concept Top Scorer sont la preuve, s’il en fallait une, de l’intensité de son engagement.

Le Top Scorer Dominik Kubalik à propos de son enfance

Au cours du tour de qualification, personne n’a marqué plus de points que Dominik Kubalik, le PostFinance Top Scorer de l’équipe d’Ambrì-Piotta. Une chose dont il n’aurait évidemment jamais rêvé étant petit.

Quand j’étais petit, je voulais être comme...

... Cristiano Ronaldo.

Quand j’étais petit, je voulais...

... gagner la Champions League. Au football.

Quand j’étais petit, je n’ai jamais voulu...

... devenir autre chose qu’un sportif.

Quand j’étais petit, je n’aurais jamais pensé...

... que je jouerais un jour au hockey en Suisse.

Quand j’étais petit, je n’avais jamais le droit de faire...

... beaucoup, beaucoup de choses. Oui, il y en avait tant qu’aujourd’hui, je ne m’en rappelle plus du tout.

Vous pouvez évaluer la page en attribuant 1 à 5 étoiles, les 5 étoiles constituant la meilleure note.
Évaluation (%t)

Ceci pourrait également vous intéresser