Engagement Esports

Soutien au Esports suisse

Avec l’«Esports Experiment PostFinance», PostFinance a joué un rôle de pionnier en 2019 dans le domaine des Esports en Suisse. En 2020, elle poursuit son engagement en faveur des Esports et du gaming: depuis avril dernier, PostFinance est le partenaire principal de la meilleure organisation d’Esports suisse «mYinsanity» et elle organisera sa première PostFinance Gaming Cup au mois d’août prochain.

PostFinance Gaming Cup: encourager la communauté Esports locale

Une plateforme inédite pour les adeptes de jeux vidéos en Suisse. La nouvelle série de tournois inclut trois des jeux les plus populaires du moment: «Brawl Stars» pour les appareils mobiles, «NHL 20» sur Playstation 4 et «League of Legends» sur PC. Cette compétition s’adresse non seulement aux professionnels, mais à tous les amateurs de gaming. Une expérience pour les grands et les petits, à vivre en famille ou entre amis, pour passer un bon moment en équipe et partager cette passion commune.

La participation à chaque jeu se fait en équipes de 2 à 5 personnes. Tous les amateurs de jeux vidéos domiciliés en Suisse et âgés d’au moins 12 ans sont autorisés à s’inscrire.

Les équipes gagnantes seront qualifiées pour la grande finale, qui se déroulera lors de la convention de gaming hybdride «HeroFest» en octobre 2020.

L’histoire d’une réussite suisse

Créée sous forme d’association de jeunes en 2009, «mYinsanity» a rapidement pu participer aux plus grands tournois d’Esports du pays. En 2013, elle a fait ses débuts sur la scène internationale grâce aux jeux «StarCraft II» et «Heroes of the Storm», qui mettent en compétition des athlètes du monde entier et comptent parmi les tournois internationaux les plus prestigieux. L’organisation «mYinsanity» a vite acquis la réputation de pépinière de talents en remportant fréquemment d’importants tournois en tant qu’outsider.

En 2017, «mYinsanity» a décidé de reporter son attention sur la scène locale et, grâce à son expérience internationale, d’aider les athlètes suisses à se hisser au sommet des classements. Pari réussi: depuis, l’organisation compte plusieurs victoires de ligue nationale à son actif dans différents Esports, ainsi que la seule médaille du championnat mondial d’Esports décernée à un Suisse jusqu’à ce jour.

Ceci pourrait également vous intéresser