Esports Experiment PostFinance

Jouer en professionnel une année durant grâce à PostFinance

En plein essor dans le monde entier, l’Esports ne dépasse pas le stade du segment de niche en Suisse. Pour contribuer au développement de cette discipline sportive récente en plein essor, PostFinance a lancé l’expérience Esports. Cinq joueuses et joueurs pourront, une année durant, s’entraîner à plein temps à League of Legends dans le cadre d’une équipe professionnelle et participer à des compétitions.

Coach, maison de «gaming» et salaire inclus

L’expérience Esports s’adresse à des joueuses et à des joueurs qui envisagent une carrière professionnelle. Ils s’entraîneront avec un coach de renommée mondiale et bénéficieront du soutien de différents conseillers. L’équipe vivra pendant une année dans une maison abritant une salle d’entraînement entièrement équipée et pourra ainsi se concentrer pleinement sur son sport.

PostFinance soutient également l’Esports

En plus d’être une activité très en vogue, le «gaming» est devenu un important facteur économique. PostFinance souhaite faire connaître ce sport à la population et documenter l’expérience Esports pendant une année.

Coup d’envoi en janvier 2019

Les personnes intéressées par une place dans l’équipe avaient jusqu’au 20 août 2018 pour soumettre leur candidature. Le coach sélectionne maintenant les joueurs les plus appropriés et compose l’équipe d’ici octobre. Le coup d’envoi sera donné en janvier 2019: à compter de cette date, l’équipe d’e-sportifs jouera à plein temps à «League of Legends» pendant douze mois en nous faisant participer à son quotidien.

D’autres détails sur le projet seront publiés sur les différents canaux.

Ceci pourrait également vous intéresser