Processus de candidature

Simple et transparent

Comment intégrer PostFinance étape par étape

Nous sommes ravis que tu envisages de déposer ta candidature chez PostFinance! Voici comment nous allons faire connaissance. 

Information

Tu te demandes qui nous sommes, ce que nous faisons et ce qui nous distingue? Tous les renseignements dont tu as besoin sont disponibles sur le site Internet de notre entreprise et sur les réseaux sociaux (La cible du lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre Facebook, La cible du lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre LinkedIn, La cible du lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre Xing, La cible du lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre Twitter, La cible du lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre YouTube, La cible du lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre TikTok). Tu trouveras également des informations de première main et des histoires intéressantes à propos de PostFinance dans notre blog sur les pionniers.

Postulation

Tu as trouvé un poste vacant qui te correspond? Alors c’est parti! Attention: nous ne pouvons répondre qu’aux postulations envoyées via l’outil de candidature en ligne, et non pas à celles reçues par e-mail. Mis à part ton CV, nous avons également besoin de tes diplômes et tes certificats de travail. La lettre de motivation n’est pas obligatoire.

En cas de question liée au poste lui-même, tu peux t’adresser à la personne de contact indiquée dans l’annonce. En cas de question sur la procédure de recrutement, nos conseillers en ressources humaines sont à ta disposition. Si tout est clair et que tu n’as plus de question, tant mieux. Un appel téléphonique pour la forme, comme cela se fait encore parfois, n’est pas de rigueur avec nous. Nous espérons avoir le temps de faire ta connaissance en personne et de clarifier les points les plus importants à ce moment-là.

Si tu es à la recherche d’une place d’apprentissage, tu trouveras des informations sur la procédure à suivre sur le La cible du lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre site Internet de la Poste.

Confirmation

Lorsque tu auras soumis tes documents de candidature, une confirmation de réception te sera envoyée dans les minutes qui suivent. Ainsi, tu auras la certitude que tes documents nous sont parvenus sans problème.

Vérification du dossier de candidature

L’équipe de recrutement vérifiera ton dossier de candidature avec ton ou ta futur(e) supérieur(e). Nous comparerons ton parcours avec le profil du poste et réfléchirons à ce que PostFinance pourra t’offrir en tant qu’employeur. Nous t’informerons de notre décision dans un délai de deux à trois semaines maximum.

Tu peux suivre facilement et à tout moment l’avancement de ta candidature via ton La cible du lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre profil de candidat.

Rencontre

Lors du premier entretien, tu en apprendras davantage au sujet de PostFinance, du poste proposé et des conditions-cadres générales.

Le second entretien servira à approfondir la discussion: nous souhaitons en savoir plus sur toi en tant que personne afin de déterminer si nous pouvons travailler ensemble.

Conseil: reste toi-même lors de ces entretiens! Nous mettons un point d’honneur à établir une communication d’égal à égal et à entretenir des rapports simples. 

Réponse positive

Si notre choix se porte sur toi à la suite du second entretien, tu recevras une confirmation téléphonique de notre part. Si tu es toujours intéressé(e) par le poste, nous t’enverrons une attestation d’embauche par e-mail. Ton contrat de travail ainsi que d’autres documents importants te parviendront par courrier dans les jours suivants.

Tu as réussi! Toutes nos félicitations et bienvenue chez PostFinance! Nous nous réjouissons déjà de collaborer avec toi.

Bienvenue

Durant les premières semaines, tu te familiariseras avec tes collègues, tes tâches et tes outils de travail. L’événement «Bienvenue chez PostFinance» te permettra de rencontrer beaucoup d’autres nouveaux collaborateurs, d’élargir ton réseau et d’en apprendre davantage sur notre stratégie, notre vision et nos différentes unités.

Ceci pourrait également vous intéresser