Ton travail dans le développement Java

Développe avec nous le banking le plus intelligent de Suisse

À PostFinance, nous sommes à l’avant-poste de ce qui sera demain la manière de gérer l’argent en Suisse. Pour notre clientèle, nous concevons des solutions pratiques et façonnons les évolutions technologiques au plus près du marché. Nous y parvenons grâce à une culture d’entreprise unique, dans laquelle nous travaillons chaque jour avec un esprit de pionnier.

Travailler chez un employeur moderne

Chez nous, cela fait longtemps que le télétravail n’est pas un «petit plus» − il fait partie du quotidien. Dans de nombreux domaines, nos collaboratrices et collaborateurs ont la possibilité de travailler depuis chez eux, et ce dans toute la Suisse. Nous proposons également des postes de travail modernes à notre siège de Berne, avec des zones de créativité et des espaces dédiés aux échanges. Dans les gares de Berne et de Zurich Oerlikon, nous mettons en outre à disposition des espaces de coworking idéalement situés. Pouvoir concilier travail et temps libre est très important à nos yeux. Chez nous, tu peux donc aménager tes horaires de travail avec flexibilité.

Chez nous, il est possible d’évoluer

Chez PostFinance, nous te proposons des possibilités variées qui te permettront d’évoluer, que ce soit grâce au soutien apporté aux formations et perfectionnements internes, ou aux cursus et conférences externes, comme par exemple:

  • CAS dans différents domaines
  • Cursus de bachelor ou master
  • Participation à des conférences telles que DevOps-Fusion, Swiss Testing Days, Java User Group (jug), JAX & W-JAX
  • Formations on-the-job (p. ex. code-review, communities et canaux internes, CoP sur différents thèmes et ateliers interdisciplinaires)

Sur quoi travaillons-nous chez PostFinance?

Chez PostFinance, tu travailleras sur le développement de Java autour de nombreux thèmes, que ce soit pour l’e-banking, notre application de Name Matching ou pour l’automatisation des processus commerciaux. Au sein de nos équipes flexibles et interdisciplinaires, tu utiliseras Spring Boot en back-end et Angular en front-end. Les microservices développés seront ensuite déployés via le cloud Kubernetes. Afin de faire de PostFinance la banque la plus intelligente de Suisse, nous misons sur des technologies modernes, comme tu peux le voir sur la tech stack:

La teck stack de PostFinance

Java, python, swift, html5, javascript, spring, git, spring-boot, angular, jenkins, bamboo, native-cloud, gitLab, splunk, elasticsearch, kafka, grafana, postgresql, ansible, vault, docker, artifactory, kubernetes, flyway, mongdb, sap, linux, oracle-database, microsoft-azure, eclipselink, gson, mockito, bitbucket, sass, node.js, typescript, windows, oracle, fido, SAML, argoCD, hibernate, terraform cloud, adoptium, rest, SQLServer, spark, prometheus, jaegger, redhat, cron, openTelemetry, quartz, s3, c++, camunda, liquibase, h2, json, redis, selenium, redux, kibana, actico, adobe, tomcat

De première main – ce que nos collaborateurs et collaboratrices pensent de leur travail

  • «En tant que développeuse full stack, je travaille dans une équipe très compétente de l’unité Gestion des ordres clients. Nous développons des processus BPMN basés sur des applications traitant des ordres clients automatiquement, améliorant l’expérience client et allégeant le travail du personnel PostFinance. Les exigences techniques sont diverses: utilisation du Process Engine Camunda avec back-end Java et front-end Angular, déployé sur Spring Boot et dans Kubernetes. Nous sommes impliqués dans les spécifications avec les experts et responsables du développement jusqu’à la maintenance en production. Ce qui me plaît, c’est la culture de la confiance au sein de l’équipe, et l’aide réciproque entre les développeurs dans la recherche de solutions.»

  • «Actuellement composée de sept personnes, notre jeune équipe est à taille humaine. Comme notre logiciel est encore en attente de son premier release officiel, notre équipe est également soutenue par des collaborateurs internes et externes. Mes collègues sont très serviables et je prends plaisir à apprendre chaque jour de nouvelles choses. Ainsi, je découvre des processus complexes et les systèmes utilisés chez PostFinance. Actuellement, nous développons un nouveau logiciel pour l’automatisation des processus, qui doit pouvoir traiter les mandats de modifications des données de base de la manière la plus automatisée possible. Pour ce faire, mes outils principaux sont: IntelliJ, les navigateurs web, Docker, Camunda Modeler, Confluence, Jira, Google et Skype. Chez PostFinance, j’apprécie de pouvoir, grâce à des technologies modernes et les toutes dernières versions, développer des logiciels «à la pointe de la technologie» et me maintenir à jour sur le plan personnel. Et puis, nous nous retrouvons aussi tous les lundis matin pour une cyber-pause ;)»

Dépose ici ta candidature pour un poste de développeuse/développeur Java chez PostFinance

As-tu d’autres questions sur le développement Java?

Umberto Verde et Andjelina Parlic seront heureux de te répondre.

Umberto Verde
People Attraction Manager
076 505 27 18

Andjelina Parlic
People Attraction Manager
076 559 29 17