Votre travail dans le domaine du conseil à la clientèle

Avez-vous du talent pour prodiguer des conseils?

Si oui, le conseil à la clientèle de PostFinance est fait pour vous. Rejoignez-nous en tant que conseiller ou conseillère à la clientèle chez nous et boostez votre carrière. Dans votre nouveau travail, vous enthousiasmez notre clientèle commerciale ou privée en fournissant des conseils compétents, que ce soit en ligne, par téléphone dans le centre d’appels ou en personne.

Ce que nous vous proposons au conseil à la clientèle:

Étant un des principaux établissements financiers de Suisse, nous vous offrons non seulement des tâches captivantes et diversifiées dans le conseil à la clientèle, mais aussi des possibilités d’avancement attrayantes. Le tout dans un environnement collégial où nous entretenons des relations d’égal à égal empreintes d’un respect mutuel. Nous attachons également beaucoup d’importance au respect de l’équilibre entre vie privée et vie professionnelle. Rejoignez la culture de PostFinance, à nulle autre pareille. Nous nous réjouissons de vous rencontrer!

En ligne, par téléphone ou en personne? Vous avez l’embarras du choix.

À PostFinance, nous faisons la distinction entre, d’une part, le conseil à la clientèle en ligne ou par téléphone dans le centre d’appels et, d’autre part, le conseil à la clientèle en personne dans les filiales de PostFinance ou directement chez le client. Découvrez quel travail vous convient le mieux. Grâce à notre vaste réseau de filiales dans toute la Suisse, vous trouverez à coup sûr un lieu de travail à proximité de chez vous.

Un conseil à la clientèle personnalisé, du simple compte jusqu’aux solutions de placement

Dans le conseil à la clientèle en ligne et par téléphone, vous répondez aux questions sur nos produits (comptes, cartes ou ordres de paiement) dans un centre d’appels. Vous conseillez les clients sur nos produits et prestations et effectuez des entretiens de vente. La démarche est simple, car vous identifiez rapidement les besoins des clients et présentez avec compétence la solution appropriée.

De première main – ce que nos collaborateurs et collaboratrices pensent de leur travail

  • «Notre tâche quotidienne de conseil à la clientèle est extrêmement variée. Nous répondons tous les jours aux besoins les plus divers des clients, qu’il s’agisse d’étudiants ou d’entrepreneurs indépendants, de personnes en formation ou de CEO. Nous devons posséder une bonne capacité d’écoute et proposer des solutions pratiques à nos clients sur le plan de la gestion des finances. Nous les aidons par exemple à réaliser leur rêve de devenir propriétaires, à se familiariser avec les possibilités de placement ou à combler leurs lacunes en matière de prévoyance.
    L’esprit d’équipe et les relations d’égal à égal sont pour nous une évidence. Nous nous donnons régulièrement des retours au sein de l’équipe pour progresser ensemble. Dans mon rôle de responsable, je place toujours l’humain au premier plan. J’ai du plaisir à encourager mes collaboratrices et collaborateurs et à les soutenir dans leur développement personnel, en proposant notamment un large éventail de formations continues et des modèles de travail flexibles.»

  • «En tant que conseillère à la clientèle Financement, j’accompagne les clientes et les clients depuis le premier entretien jusqu’à la réalisation de leur rêve d’accéder à la propriété. La majorité de la clientèle apprécie le fait que je privilégie une relation d’égal à égal. Nos solutions flexibles et simples nous permettent de toujours proposer à notre clientèle ce qui lui convient le mieux. Participer chaque jour au développement des prêts hypothécaires chez PostFinance me passionne. Le nouvel outil et les taux d’intérêt compétitifs qui en découlent rendent en effet les négociations avec la clientèle passionnantes et fructueuses. Outre l’acquisition de nouveaux clients, ce qui me plaît le plus, c’est d’entretenir la relation avec la clientèle existante et de continuer à la développer lors des entretiens.»

Intéressé? Postule dès maintenant!

Ceci pourrait également t’intéresser