Votre travail dans le domaine du conseil à la clientèle

Avez-vous du talent pour prodiguer des conseils?

Si oui, le conseil à la clientèle de PostFinance est fait pour vous. Rejoignez-nous en tant que conseiller ou conseillère à la clientèle chez nous et boostez votre carrière. Dans votre nouveau travail, vous enthousiasmez notre clientèle commerciale ou privée en fournissant des conseils compétents, que ce soit en ligne, par téléphone dans le centre d’appels ou en personne.

Ce que nous vous proposons au conseil à la clientèle:

Étant un des principaux établissements financiers de Suisse, nous vous offrons non seulement des tâches captivantes et diversifiées dans le conseil à la clientèle, mais aussi des possibilités d’avancement attrayantes. Le tout dans un environnement collégial où nous entretenons des relations d’égal à égal empreintes d’un respect mutuel. Par ailleurs, nous attachons beaucoup d’importance à l’équilibre entre vie privée et vie professionnelle. Rejoignez la culture de PostFinance, à nulle autre pareille. Nous nous réjouissons de vous rencontrer!

En ligne, par téléphone ou en personne? Vous avez l’embarras du choix.

À PostFinance, nous faisons la distinction entre, d’une part, le conseil à la clientèle en ligne ou par téléphone dans le centre d’appels et, d’autre part, le conseil à la clientèle en personne dans les filiales de PostFinance ou directement chez le client. Découvrez quel travail vous convient le mieux. Grâce à notre vaste réseau de filiales dans toute la Suisse, vous trouverez à coup sûr un lieu de travail à proximité de chez vous.

Un conseil à la clientèle personnalisé, du simple compte jusqu’aux solutions de placement

Dans le conseil à la clientèle en ligne et par téléphone, vous répondez aux questions sur nos produits (comptes, cartes ou ordres de paiement) dans un centre d’appels. Vous conseillez les clients sur nos produits et prestations et effectuez des entretiens de vente. La démarche est simple, car vous identifiez rapidement les besoins des clients et présentez avec compétence la solution appropriée.

De première main – ce que nos collaborateurs et collaboratrices pensent de leur travail

  • «Les tâches dans le conseil à la clientèle sont très diversifiées, notamment parce que nous conseillons nos clients dans tous les domaines financiers. Par ailleurs, nos clients ont des exigences extrêmement variables: de l’entrepreneur fortuné à l’étudiant qui vit en collocation, toute la population est représentée. Notre tâche principale consiste à identifier leurs attentes et à leur présenter des solutions appropriées. En tant que supérieur, j’attache beaucoup d’importance à faire évoluer mes collaborateurs et collaboratrices. Pour y parvenir, j’encourage les formations continues et le travail autonome. Nous entretenons des relations collégiales, avec une culture active du feed-back. C’est ainsi que nous surmontons ensemble les défis présentés par la situation actuelle sur les marchés.» 

  • «En tant que conseillère Service clients, on est souvent très occupée. Nous recevons des tâches de la part des conseillers à la clientèle et assistons les clients directement par téléphone. Ces deux activités sont passionnantes, mais ne manquent pas de défis. Se mettre à la place d’une cliente sans même la voir et lui fournir malgré tout une réponse satisfaisante en est un bel exemple. Néanmoins, ou justement pour cette raison, j’adore ce travail. J’aime également l’échange avec les collaborateurs de toutes les unités et surtout au sein de notre équipe. Je suis appréciée par mes collègues et ils me confient des responsabilités. Mes points forts sont encouragés et j’obtiens du soutien en cas de difficulté. Cela m’aide à m’épanouir dans mon travail.»

Cela vous intéresse? Vous trouverez ici les postes vacants dans le conseil à la clientèle.

Ceci pourrait également vous intéresser