Notre culture

Ton courage nous donne des ailes

Trop innovant pour une banque, adepte de jeux vidéo en télétravail et toujours dans les premiers à l’apéritif? Bien entendu, nous sommes ouverts aux idées innovantes dans le domaine bancaire, car ensemble, nous marquons de notre empreinte les évolutions du marché financier suisse. Nous veillons en outre à ce que ton équilibre entre vie professionnelle et vie privée soit respecté et que tu puisses concilier travail, famille et hobbies. Toujours dans les premiers à l’apéritif? Nous sommes fiers d’entretenir une culture de confiance. Alors pourquoi ne pas commencer tôt à prendre l’apéro une fois le travail terminé? Nous sommes à la recherche de gens qui pensent et agissent avec courage – des femmes et des hommes d’action.

Écoute ce qu’ont à dire nos collaboratrices et collaborateurs et fais-toi ta propre opinion.

Intègre notre culture unique en son genre:

  • Travaille de manière flexible et agile

  • Dessine ton parcours professionnel

  • Fais valoir ton opinion

  • Façonne l’avenir avec nous

Tu as des idées innovantes, et nous, les moyens de les mettre en œuvre.

Connais-tu TWINT, Valuu ou Yuh? Des idées comme celles-ci émanent de nos collaboratrices et collaborateurs et font partie du processus d’innovation. Chez nous, tout le monde peut accomplir de grandes choses. Ensemble, nous travaillons à des solutions inédites en matière d’argent et contribuons à l’essor du numérique dans le secteur financier en Suisse. Ton courage nous donne des ailes.

Tu affectionnes les relations de confiance? Nous incarnons cette culture.

Notre culture est notre socle. Nous offrons une ambiance de travail saine, basée sur la confiance mutuelle. Chez nous, l’être humain est au centre des préoccupations, peu importe ce que tu aimes faire, d’où tu viens, ce en quoi tu crois et avec qui tu vis. Nous mettons tout le monde sur un pied d’égalité.

Tu aimes le travail flexible, nous aussi.

Le travail ne fait pas tout. C’est la raison pour laquelle nous veillons à ce que l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée soit respecté, et que tu puisses aisément concilier ton travail avec tes loisirs, ta famille ou tes autres centres d’intérêt. Et ce, quel que soit ton échelon hiérarchique. Par travail flexible, nous entendons bien plus que le télétravail ou les espaces de coworking: chez PF, tu peux souvent travailler quand et où cela te convient le mieux. Et ça, c’est motivant.

Tu as des objectifs, nous te faisons avancer.

Nous t’offrons plus qu’un travail. Chez nous, tu peux assouvir ta soif de connaissances et te faire un réseau, car cela nous permet d’avancer ensemble. Si tu as envie d’apprendre de nouvelles choses et d’atteindre un objectif, nous te soutenons grâce à des formations et des formations continues passionnantes, en interne (en cours d’emploi) ou en externe. Tu peux même travailler temporairement dans d’autres secteurs et élargir ainsi tes horizons. Quand on veut, on peut.

De première main – ce que nos collaborateurs et collaboratrices pensent de leur travail

  • «J’apprécie la diversité de mon travail et de PostFinance. Nous avons un vaste panorama d’applications et de nombreuses nouvelles applications à tester. Chaque jour apporte sa part de nouveauté, et je peux contribuer à ce que tout fonctionne sans accroc. Je touche aussi bien aux contenus spécialisés qu’à la technique. Ce que j’apprécie particulièrement, c’est que nous entretenons des relations d’égal à égal, nous encourageons la diversité et nous nous soutenons mutuellement.»

  • «Actuellement composée de sept personnes, notre jeune équipe est à taille humaine. Comme notre logiciel est encore en attente de son premier release officiel, notre équipe est également soutenue par des collaborateurs internes et externes. Mes collègues sont très serviables et je prends plaisir à apprendre chaque jour de nouvelles choses. Ainsi, je découvre des processus complexes et les systèmes utilisés chez PostFinance. Actuellement, nous développons un nouveau logiciel pour l’automatisation des processus, qui doit pouvoir traiter les mandats de modifications des données de base de la manière la plus automatisée possible. Pour ce faire, mes outils principaux sont: IntelliJ, les navigateurs web, Docker, Camunda Modeler, Confluence, Jira, Google et Skype. Chez PostFinance, j’apprécie de pouvoir, grâce à des technologies modernes et les toutes dernières versions, développer des logiciels «à la pointe de la technologie» et me maintenir à jour sur le plan personnel. Et puis, nous nous retrouvons aussi tous les lundis matin pour une cyber-pause ;)»

Ceci pourrait également vous intéresser