Nos conditions d’engagement

Dans l’air du temps – ce que nous vous offrons

Avec vous, nous souhaitons faire partager notre enthousiasme à nos clientes et nos clients. Afin de tenir cette promesse, nous offrons des conditions d’embauche et de travail attrayantes et adaptées à toutes les situations de la vie.

Vous bénéficiez des conditions attrayantes suivantes:

  • Des horaires flexibles et six semaines de vacances

  • Des salaires équitables et des prestations accessoires attractives

  • Un environnement de travail moderne et ergonomique

  • Une offre de formation et de perfectionnement variée

  • Une gestion de la santé certifiée

    • Nous avons à plusieurs reprises été désignés comme un des employeurs les plus attrayants en Suisse

Temps de travail et vacances – le bon équilibre entre travail et vie privée

Nos modèles de temps de travail et nos réglementations des vacances reposent sur une conviction: si on peut concilier efficacement vie professionnelle et vie privée, on est plus performant. Par conséquent, nos collaborateurs et nos collaboratrices bénéficient d’horaires de travail mobiles, d’une compensation des heures supplémentaires et, dans bien des cas, de la possibilité de travailler à domicile. Par ailleurs, nous encourageons le travail à temps partiel pour les cadres. Notre réglementation de vacances parle d’elle-même: tous les collaborateurs et collaboratrices ont droit à six semaines de vacances et ont la possibilité de prendre jusqu’à trois semaines de vacances supplémentaires moyennant une compensation salariale.
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Salaire et prestations accessoires – équitables et attrayants

Nous considérons qu’il est important de proposer des salaires équitables, qui tiennent compte de la fonction, de l’expérience et de la performance individuelle, selon le principe que pour une même fonction, le salaire de base est le même. En outre, nos collaborateurs et nos collaboratrices bénéficient de diverses offres réservées au personnel, notamment de conditions préférentielles sur certaines prestations de PostFinance, l’abonnement demi-tarif des CFF gratuit ou un abonnement général à prix réduit, ainsi que de bons pour le personnel valables sur les offres de la boutique La cible du lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtrepostshop.ch. Par ailleurs, les collaborateurs et collaboratrices de PostFinance bénéficient de conditions préférentielles sur diverses offres et prestations, telles que des abonnements à des centres de fitness, des assurance-maladie ou des concerts.

Lieux de travail – une présence dans la Suisse entière

Nous sommes présents dans toute la Suisse. Dans les villes et les grandes localités, nous possédons plus de 40 filiales dans lesquelles nous conseillons notre clientèle sur place. Près de la moitié de nos 3900 collaborateurs et collaboratrices travaillent à notre siège principal à Berne. Zofingue, notre deuxième plus grand site, abrite la majeure partie de nos services informatiques. Les autres sites importants sont Bellinzone, Bulle, Kriens, Münchenstein, Netstal et St-Gall. Le principe du poste de travail flexible s’applique à la plupart des sites. De plus, grâce au télétravail, il est possible de travailler en tout lieu, et ce à de nombreuses fonctions.

Formation et perfectionnement – pour évoluer ensemble

Des collaborateurs et des collaboratrices bien formés, qui utilisent leurs compétences à bon escient, sont déterminants pour notre succès. PostFinance propose aussi bien des carrières de spécialiste que de cadre. À cette fin, nous offrons des formations et perfectionnements variés, notamment des formations de spécialiste, de gestion de projets ou de management. En interne, nous formons nos collaborateurs et collaboratrices en cours d’emploi, à travers des modules d’apprentissage en ligne et des formations présentielles. Nous soutenons financièrement et/ou à travers du temps de travail les formations et perfectionnements externes pertinents. Nous encourageons en particulier les jeunes employés afin qu’ils assument des tâches de gestion au cours de projets ou dans de petites équipes. En outre, PostFinance offre la possibilité d’occuper temporairement une fonction autre que la sienne.

Gestion de la santé – en forme à PostFinance

Nous tenons tout particulièrement à préserver et promouvoir la bonne santé de nos collaborateurs et collaboratrices. C’est la raison pour laquelle la gestion de la santé en entreprise est bien ancrée chez nous depuis 2009. Nous misons sur différentes mesures préventives, allant d’un aménagement du travail flexible à des postes de travail ergonomiques, en passant par des réductions sur des offres de sport et de fitness. Ainsi, dans les plus grands sites, des vestiaires et, à Berne, des salles de fitness TRX, sont mis à disposition. En parallèle, nous proposons des formations sur la prévention des maladies dues au stress à l’intention des supérieurs. Le suivi attentif des collaborateurs malades ou ayant subi un accident est également primordial pour nous. En cas d’absence prolongée, les personnes concernées bénéficient d’un accompagnement par le Case management.

Distingué comme employeur attrayant

Nous voulons offrir à nos collaborateurs les meilleures conditions de travail possibles. Nous sommes fiers d’avoir obtenu plusieurs certifications et distinctions pour nos efforts en ce sens. Depuis plusieurs années, nous portons par exemple le label «Friendly Work Space», qui récompense les entreprises soucieuses de la santé de leur personnel. Les étudiants et les diplômés nous classent depuis de nombreuses années parmi les 100 employeurs les plus attractifs en Suisse.

De première main – ce que nos collaborateurs et collaboratrices pensent de leur travail

  • «Pour pouvoir mener à bien ma carrière en unihockey, je dois pouvoir organiser mon temps de travail de manière flexible. Grâce au bureau à domicile et au travail à temps partiel, je parviens à tout concilier. Je suis très satisfait et mes collègues m’apportent aussi leur soutien: ils se montrent toujours tolérants et prennent en charge mes tâches lorsque je dois partir plusieurs jours pour le sport. Par ailleurs, j’ai déjà eu recours à la possibilité d’acheter des jours de vacances, notamment pour participer aux championnats du monde 2016 à Riga.»

  • «Dans mon ancienne fonction de responsable d’équipe dans le Contact Center de St-Gall, j’ai eu l’opportunité de changer temporairement de fonction. Pour cela, je me suis installée à Berne, au siège principal, pendant sept mois. Mon supérieur de l’époque a soutenu ma décision et permis que je change de poste rapidement et sans difficultés. Grâce à cette possibilité d’occuper temporairement une autre fonction, j’ai pu évoluer professionnellement, et cela m’a ouvert de nouvelles perspectives. De plus, cela m’a motivée à considérer mon travail dans un contexte global.» 
     

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