Programme Trainee

Voici comment passer à la pratique

Tu es à la recherche de nouveaux défis et tu souhaites lancer ta carrière? Chez PostFinance, tu assumes des responsabilités, travailles dans des projets spécifiques et développes ton réseau personnel. Participe à l’élaboration de ton programme Trainee.

Travail individuel, diversifié et basé sur des projets.

Une année, deux domaines d’activité et différents projets. Nous avons développé notre programme Trainee pour que tu puisses poser les jalons de ta carrière en fonction de tes besoins. Tu décides déjà de ta première affectation au moment de ta postulation. La seconde, tu la détermines ensuite en toute autonomie. Dans les deux cas, tu disposes de 20% pour te consacrer à des projets.

Tu choisis toi-même ton secteur d’activité et tes projets sur un marché donné et tu élabores le calendrier de ton année chez PostFinance. Des ateliers ciblés t’aident à évoluer en continu aussi bien sur le plan professionnel que personnel. Grâce à tes diverses activités, tu développes ton réseau de manière optimale et profites des connaissances de différents collaborateurs. Et nous te le garantissons: le plaisir aussi sera au rendez-vous. Ce programme est fait pour toi?

L’essentiel en bref

Taux d’occupation
80% à 100%
Durée
12 mois – 2 domaines d’activité (60% à 80%) et différents projets (20%)
Début
Mars 2019 (toutes les places sont prises pour le programme Trainee de cette année. Autour du mois d’octobre 2019, nous commencerons à étudier les candidatures pour le programme débutant en mars 2020)
Salaire
CHF 78‘000.− par an
Prestations complémentaires
Abonnement demi-tarif gratuit ou abonnement général à prix réduit, nombreuses réductions grâce aux offres réservées au personnel de la Poste
Domaines d’activité
(1 er – 6 e mois)
Encore à définir pour 2020

Offres d'emploi pour programme Trainee

Aucun poste n'a été trouvés.

De première main – ce que des participants au programme Trainee pensent de leur travail

  • «Pendant mes études, je n’ai jamais été certaine de l’orientation que je souhaitais suivre. C’est pourquoi j’ai travaillé dans divers domaines parallèlement à mes études. C’est alors que j’ai découvert mon intérêt pour le marketing et la communication. En tant que trainee, j’ai l’opportunité d’approfondir mes connaissances sur ces domaines dans la pratique. J’apprécie notamment la diversité des tâches. Ainsi, j’encadre des campagnes. Autonome, je travaille directement avec des agences, en tenant compte des différents besoins des parties prenantes internes. Cela m’offre l’opportunité d’endosser des responsabilités et d’apprendre chaque jour quelque chose de nouveau.» 

  • «Ce qui m’a convaincu, ce sont les personnes. J’ai découvert PostFinance lors d’un salon destiné aux jeunes diplômés. L’aura que dégageaient les personnes a suscité mon intérêt dès le premier instant. Cette impression s’est confirmée au cours des entretiens d’embauche et des premiers jours de travail. J’ai été très bien accueilli dans mon équipe. J’ai la possibilité d’observer des projets divers et variés et même d’endosser des responsabilités sur des projets partiels. Les relations avec les autres trainees sont également formidables. Nous sommes tous différents, mais nous nous complétons et nous nous entendons très bien. La preuve, c’est que nous faisons des activités ensemble même pendant les loisirs. Le meilleur exemple est la semaine de ski que nous avons organisée de notre propre initiative.»