Études en informatique intégrant une mise en pratique en entreprise (PiBS)

L’alliance optimale de la théorie et de la pratique

Les études en alternance te permettent d’entrer directement dans l’univers informatique de PostFinance après le gymnase, sans pour autant renoncer à étudier. En effet, cette formation t’offre la possibilité de combiner théorie et pratique.

L’alliance de la pratique et des études de bachelor

Le parcours de bachelor intégré à la pratique (PiBS) te permet d’obtenir un diplôme de la Haute École spécialisée à distance suisse tout en travaillant chez PostFinance. Comment cela fonctionne-t-il? Deux à trois jours par semaine, tu étudies à la Haute École spécialisée à distance suisse à Berne. Les autres jours, tu travailles et acquiers un savoir chez nous. Au cours des quatre années de formation, tu as également la possibilité d’effectuer des stages à la Poste.

Conditions requises

Les études d’informatique intégrant une mise en pratique en entreprise proposées par la Haute École spécialisée à distance suisse et PostFinance sont faites pour toi si:

  • Tu as en poche ta maturité fédérale
  • Tu t’intéresses à la logique et à l’ingénierie ainsi qu’aux nouvelles technologies et aux développements rapides
  • Tu aimes le travail en équipe
  • Tu as le sens de la communication, tu es créatif, honnête et agis de manière responsable.

Avons-nous éveillé ta curiosité? Tu trouveras toutes les informations sur les études en informatique intégrant une mise en pratique en entreprise (PiBS) sur le site Internet de la Poste.

De première main – ce que nos étudiants et étudiantes en PiBS pensent de leur travail

  • «A vrai dire, je prévoyais initialement de suivre la voie classique: après le gymnase, des études à l’université. Toutefois, l’aspect pratique m’aurait manqué. Le parcours de bachelor intégré à la pratique de la Poste était donc fait pour moi. J’effectue mon PiBS au sein de PostFinance. Ici, je peux mettre en application mes acquis directement dans les projets clients, et ce à l’aide des technologies les plus récentes. Ainsi, j’approfondis l’aspect théorique de mes études et me prépare encore mieux aux examens. Ce que j’apprécie beaucoup, c’est que l’on tient compte de mes études chez PostFinance. J’ai la possibilité de réduire mon temps de travail pendant la période des examens et de travailler plus en contrepartie à un autre moment.»

Ceci pourrait également t’intéresser