Cette page a une évaluation moyenne de %r sur un maximum de 5 étoiles. Au total, %t évaluations sont disponibles.
Temps de lecture 3 minutes Temps de lecture 3 minutes
Créé le 20.01.2022

QR-facture et eBill: de bonnes raisons d’adopter la facturation numérique

L’association de la QR-facture et d’eBill apporte une contribution importante au trafic des paiements numérique en Suisse. Alors que la QR-facture est désormais considérée comme la normalité pour toutes les entreprises suisses, eBill est, de son côté, disponible en tant qu’option supplémentaire. De nombreux arguments plaident cependant en faveur de l’introduction d’eBill.

Entrer dans l’ère numérique avec la QR-facture et eBill

Les deux solutions de paiement constituent une étape importante dans le processus de numérisation. Tandis que la QR-facture jette un pont entre les mondes analogique et numérique, eBill va encore bien plus loin. Grâce à eBill, les dernières ruptures de média sont abolies: les émetteurs de factures envoient celles-ci directement et en toute sécurité dans l’e-banking ou le mobile banking de leurs clientes et clients. Après avoir vérifié toutes les informations en ligne, ceux-ci peuvent alors valider le paiement de leurs factures d’un seul clic. Ainsi, le processus est numérisé dans son intégralité, depuis la création de la facture jusqu’à son paiement. Plus de 4000 entreprises utilisent déjà eBill.

eBill, un pas décisif vers la numérisation

Après le passage réussi à la QR-facture, il vaut la peine de se tourner vers eBill. Voici, du point de vue des entreprises, les cinq principaux avantages d’eBill:

Raison 1: «Pour nous, la facturation devient moins chère et plus efficace.»

Grâce aux processus entièrement numériques, il n’est plus nécessaire de remplir les factures eBill manuellement et il n’est plus possible de les perdre. Les sources d’erreurs potentielles sont donc éliminées, et les entreprises perdent moins de temps à rechercher des factures perdues. De nombreuses étapes manuelles, jusqu’alors nécessaires au processus de facturation et de paiement, sont en outre supprimées. Et, dans le même temps, les entreprises ont un contrôle maximal sur tout le processus de facturation. Non seulement établir et modifier des factures est plus facile et plus efficace avec eBill mais, en comparaison avec la facture papier, cette solution s’avère aussi moins onéreuse.

Raison 2: «Nous recevons l’argent en temps et en heure.»

Les expériences des entreprises qui utilisent déjà eBill le montrent: les clients qui se servent d’eBill en remplacement des factures papier et par e-mail payent leurs factures avec une fiabilité accrue. Dans ce contexte, le fait que la date d’échéance prédéfinie par les entreprises pour leurs factures soit reprise sous forme de proposition dans l’e-banking est un facteur non négligeable.

Raison 3: «eBill est très pratique pour nos clients.»

Avec eBill, les entreprises se facilitent la vie, tout en facilitant celle de leurs clientes et clients. Les destinataires des factures reçoivent et vérifient celles-ci directement dans leur e-banking, et peuvent ainsi les régler de manière simple et sécurisée.

Bon à savoir

Grâce à la solution e-facture pour émetteurs de factures, ceux-ci ont la possibilité d’envoyer des factures sous forme électronique directement au logiciel de comptabilité de leurs clients commerciaux.

Raison 4: «Nous préservons les ressources.»

Avec eBill, dites adieu aux factures papier ainsi qu’aux enveloppes et à leur affranchissement. Les factures sont établies de manière numérique dans le logiciel de facturation, puis transmises sous la forme de factures eBill sans ruptures de média directement à l’e-banking des destinataires de factures, ce qui permet également de préserver les ressources et de miser sur le développement durable. Ainsi, les entreprises montrent qu’elles s’engagent pour le climat.

Raison 5: «Nous montrons que nous savons évoluer.»

En utilisant eBill, les entreprises montrent qu’elles vivent avec leur temps et tirent parti de la numérisation, et pas seulement dans le cadre de leur activité clé initiale.

Utiliser eBill

Vous souhaitez utiliser eBill via PostFinance en tant que partenaire réseau? Nos expertes et nos experts seront heureux de vous accompagner dans la mise en place d’eBill. Contactez dès maintenant votre conseiller PostFinance.

Cette page a une évaluation moyenne de %r sur un maximum de 5 étoiles. Au total, %t évaluations sont disponibles.
Vous pouvez évaluer la page en attribuant 1 à 5 étoiles, les 5 étoiles constituant la meilleure note.
Merci pour l’évaluation
Évaluer l’article

Ceci pourrait également vous intéresser