PostFinance Benefit

Tirez le meilleur parti de votre budget publicitaire

Augmentez votre chiffre d’affaires et acquérez des clients grâce à la plateforme de marketing en ligne PostFinance Benefit. Menez des campagnes de façon simple et avec une perte de diffusion minime, en suivant la stratégie de marketing qui vous convient le mieux.

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PostFinance Benefit: acquisition de clients simple et directe

  • Marketing avec faible perte de diffusion et stratégie à choix

  • Gestion de campagne simple et contrôle direct des résultats

  • Visualisation, contrôle et placement des offres par PostFinance

  • Pas d’adaptation des systèmes de caisse ni d’investissement informatique

  • PostFinance Benefit convient aux entreprises qui disposent d’un modèle commercial Business to Consumer et qui exercent dans des secteurs d’activité qui enregistrent un nombre de transactions élevé. Pour l’utiliser, vous devez posséder un compte commercial et avoir un contrat EFT/POS ou e-payment.

    Si l’un des points suivants s’applique, PostFinance Benefit ne convient pas à votre entreprise:

    • Branche non autorisée. En font partie: l’érotisme, les armes, la santé (y compris les pharmacies, les drogueries, les opticiens), la loterie / les casinos, les assurances, les banques, les sociétés de gestion de biens immobiliers, l’électricité, les bureaux de change, les sociétés de transfert de fonds (money transmitters), le négoce de matières premières / d’objets d’art / d’antiquités / de titres, les négociants dont l’assortiment est majoritairement composé de spiritueux et/ou de tabac, les associations politiques ou religieuses
    • Aucune affinité de la clientèle privée pour la branche de votre entreprise
    • Assortiment trop spécifique (niche)
    • Trop faible volume de transactions avec les moyens de paiement de PostFinance
    • Site de vente en ligne et/ou logo non conforme(s) aux exigences de PostFinance (p. ex. site de vente en ligne indisponible dans la langue du groupe cible)
    • Aucun groupe cible approprié pour l’offre planifiée
    1. Vous déterminez la stratégie de marketing souhaitée pour la campagne, décidez des critères définissant le groupe cible intéressé  (tels que les secteurs de marché, la classe d’âge, le montant des achats) et définissez l’ampleur de la réduction ainsi que le nombre de clients qui peuvent profiter de l’offre promotionnelle.
    2. PostFinance vérifie votre campagne et active les offres auprès des clients privés dans e-finance ou dans la PostFinance App.
    3. Le client privé utilise l’offre qu’il a réservée dans votre magasin ou votre boutique en ligne. Il paie alors le montant total de l’achat. La réduction sera débitée le mois suivant par PostFinance directement de votre compte et portée au crédit du compte du client privé.
    4. Pendant et après la campagne, vous recevrez un contrôle des résultats complet avec des statistiques.

    Stratégies de marketing

    Vous choisissez l’une des stratégies de marketing suivantes pour chacune de vos campagnes :

    • Atteindre toutes les personnes susceptibles d’être intéressées
    • Récompenser les clients fidèles
    • Acquérir de nouveaux clients
    • Réactiver des clients
    • Augmenter la fréquentation de la clientèle
    • Augmenter le montant des achats
  • Vous avez le choix entre deux modèles de prix:

    Prix basé sur le nombre de contacts

    Selon la stratégie de marketing, vous payez un montant fixe pour chaque client pour lequel l’offre est mise en ligne dans e-finance ou dans la PostFinance App. Vous avez ainsi un contrôle total sur les coûts de votre campagne.

    Prix basé sur le chiffre d’affaires

    Vous ne payez que pour les offres utilisées par les clients.