Partenaires logiciels

Aperçu des informations importantes

En tant que partenaire logiciel, vous jouez un rôle clé dans la mise en œuvre du nouveau trafic des paiements. Avec vos logiciels compatibles ISO 20022, vous touchez un grand nombre de clients PostFinance et avez ainsi créé les bases d’une migration réussie chez le client. Prenez note de nos recommandations à l’intention de nos partenaires logiciel.

Créer de la valeur ajoutée pour les clients

Différents processus d’affaires et, dans certains cas, différents modules/produits de logiciels sont concernés par le passage à la norme ISO 20022. De nombreuses entreprises utilisent la mise en œuvre de la norme ISO 20022 comme une occasion de valider le cadre des processus et du système tout en considérant l’utilisation de prestations forfaitaires supplémentaires. Cela offre la possibilité de procéder à de nouvelles optimisations dans le trafic des paiements et de créer de la valeur ajoutée. Parmi les aspects importants du nouveau trafic des paiements, citons les contrôles de processus étendus qui prennent également en charge les exigences du système de contrôle interne (SCI). Ils sont facilement réalisables au moyen de la méthode de traitement et de notification.

  • Recommandations pour la suite

    Pour harmoniser l’application des exigences ISO 20022 à vos produits logiciels, PostFinance recommande de procéder par étapes:

    Phase 1: Atelier de base

    Analysez les répercussions sur vos produits. Observez quelles fonctions du trafic des paiements sont concernées par la migration et sous quelle forme.

    Phase 2: Analyse des répercussions

    Evaluez avec quels types de messages et de notifications vos clients travaillent aujourd’hui et quels sont les exigences et potentiels inhérents à des prestations forfaitaires supplémentaires.

    Phase 3: Mise en œuvre ISO 20022

    Intégrez les exigences ISO 20022 à votre développement produits (planification du release). Définissez les adaptations à effectuer pour quels clients et dans quel release de logiciel.

    Phase 4: Tests

    Planifiez et coordonnez les tests avec PostFinance. Vous trouverez les principales informations sur la validation des logiciels dans la rubrique «Tests».

    Phase 5: Mise à disposition

    Réfléchissez au moment et à la manière dont vous aimeriez informer votre fournisseur de solution et les clients ainsi qu’au mode d’organisation du service de support.

Ceci pourrait également vous intéresser