Produits logiciels compatibles avec la norme ISO 20022

Stade de développement et fonctionnalités proposées par les différents logiciels

Vous trouverez sur chaque feuille d'information l’agencement des différents produits logiciels ainsi que le calendrier de publication prévue de la mise à jour.

La compatibilité avec la norme ISO 20022 en détail

Les partenaires logiciels peuvent faire contrôler leurs produits logiciels par PostFinance et atteindre ainsi différents niveaux de compatibilité avec la norme ISO 20022. La vérification se fait du point de vue des fonctionnalités offertes et de la prise en charge des processus. Ainsi, vous savez à tout moment où en est la compatibilité de votre logiciel.

Informations destinées aux partenaires logiciels

La compatibilité avec la norme ISO 20022 se résume à un classement des produits logiciels par fonction et par processus réalisé par PostFinance. Il ne s’agit expressément pas d’un certificat ISO officiel, et aucun organisme de certification ISO n’intervient dans l’évaluation. L’évaluation de la compatibilité avec la norme ISO 20022 sert uniquement à vous permettre de mieux vous y retrouver lors de l’adaptation des logiciels de trafic des paiements aux nouveaux formats ISO 20022 et lors de la mise en œuvre des Implementation Guidelines de la place financière suisse.