Tests

Vous trouverez ci-après des informations sur les possibilités et les offres de test de PostFinance. Testez votre logiciel en deux étapes.

Etape 1: Plateforme de test de PostFinance

La plateforme de test de PostFinance permet de vérifier la qualité des nouveaux formats de données de la norme ISO 20022 de tous les produits PostFinance, de manière détaillée et simple.

Cette offre est disponible pour tous les clients et adaptée à des environnements système hétérogènes.

Etape 2: Test client productif

Lorsque vous avez terminé la validation sur la plateforme de test, un test système est à votre disposition. Le test client productif sert à tester les processus de travail «end to end» et s’assure que les ordres de paiement et les débits puissent être traités lors de l’enregistrement productif. Le système de test client productif ne sert toutefois pas à l’examen ni au contrôle de données de base.

Il vous est possible de délivrer des ordres jusqu’à un volume maximum de 100 transactions. Les processus de test au format XML ISO 20022 peuvent être entièrement exécutés, soit «end-to-end» de l’initialisation du fichier d’ordre jusqu’à la réception de l’avis de paiement. Le test système peut être utilisé pour tous les produits nécessaires (OPAE, BVR, BPR, CH-DD, SEPA-DD).

Livraison de test de données productives

Lors de l’utilisation de cette offre de test, l’objectif est de recevoir un envoi test sur la base des données productives existantes. Pour cela, les données traitées de la production sont à nouveau livrées comme fichier de test au format souhaité et via le canal correspondant.

Si vous souhaitez livrer des données tests, nous vous prions de vous mettre préalablement en relation avec le Contact Center «Prestations électroniques» ou votre conseiller à la clientèle: 
Téléphone: +41 848 848 424 (en Suisse CHF 0.08/min. au max.)

Test de justificatifs BVR

Le test de justificatifs sert à tester la qualité des justificatifs individuels transmis. Si au moins 30 justificatifs sont envoyés, ceux-ci peuvent être consultés et le client reçoit s’il le souhaite un envoi de fichiers. Le test de justificatifs est recommandé en particulier avant le premier envoi de justificatifs.

Vous trouverez des détails sur le test client productif, l'envoi test de données productives et le test de justificatifs dans le Manuel «Produktiver Kundentest» (Test client productif, en allemand uniquement).