Experts WCM

Votre équipe compétente de l’analyse à la mise en œuvre

PostFinance soutient votre entreprise avec les services d’une équipe WCM compétente pour l’analyse, la conception et la mise en œuvre de mesures WCM. Les experts WCM maîtrisent de larges connaissances spécialisées et un savoir-faire complet. Ils ont accumulé une riche expérience au fil de plus de 100 analyses des fonds de roulement auprès d’entreprises suisses.

Hannes Polit

Head of Sales & Consulting Working Capital Management

Hannes Polit est responsable de l'unité Sales & Consulting, rattachée à Working Capital Management, chez PostFinance.

Fort de plus de 15 ans d’expérience dans le conseil en matière de management appliqué au domaine financier, il a notamment travaillé chez PwC et IBM. Il est spécialisé dans le controlling, la présentation des comptes internationale ainsi que les fusions et acquisitions. En dernier lieu, Hannes Polit était responsable de la migration de 50 000 clients commerciaux et de 500 partenaires logiciels dans le cadre de l’harmonisation du trafic des paiements en Suisse chez PostFinance.

Cet économiste d’entreprise diplômé est titulaire d’un MAS Corporate Finance délivré par la Haute école de Lucerne. 

Erik Herlyn

Senior Consultant Working Capital Management

Erik Herlyn est consultant senior en Working Capital Management chez PostFinance.

Depuis 2012, il analyse, chez PostFinance, les potentiels d’optimisation des fonds de roulement de moyennes et grandes entreprises. En se basant sur ces analyses et ces études, il a développé et intégré des solutions spécifiques aux clients issues de la finance et de la logistique, qui font aujourd’hui partie de l’offre WCM de PostFinance et de la Poste.

Il transmet également ses connaissances en WCM en tant que professeur invité à l’Université de St-Gall et dans différentes hautes écoles spécialisées ainsi que dans des mandats au sein de CA.

Après ses études, cet ingénieur diplômé en technique de production a dirigé le secteur des assurances de KPMG Suisse en tant que consultant et occupé des postes de directeur financier dans des entreprises d’exploration pétrolière privées et cotées à la bourse américaine.

François Manach

Senior Consultant Working Capital Management

François Manach est consultant senior en Working Capital Management chez PostFinance.

Grâce à son ancien poste de directeur financier au sein de Loeb Holding AG et à son expérience de conseiller en entreprise, François Manach dispose de vastes connaissances dans tous les domaines touchant au WCM. Il a notamment occupé la fonction de Partner Advisory chez PwC.

Par ailleurs, il transmet ses connaissances en matière de WCM, de financement des entreprises ainsi que de programmes de Business Improvement à la Haute école spécialisée du Nord-Ouest de la Suisse.

Titulaire d’un Master of Business Administration de la Business School d’Angers (France), François Manach est expert-comptable diplômé. 

Torsten Kuhr

Senior Consultant Working Capital Management

Torsten Kuhr est consultant senior en Working Capital Management chez PostFinance.

Il dispose de 25 années d’expérience dans l’assurance de crédit, l’affacturage et le Supply Chain Financing. Torsten Kuhr a occupé des fonctions dirigeantes au sein de banques internationales, dernièrement à la Société Générale où il a accompagné avec succès l’entrée sur le marché de plusieurs sociétés d’affacturage.

Torsten Kuhr a étudié l’économie d’entreprise et obtenu un MBA en Financial Services à l’University of Wales ainsi qu’un diplôme dans le domaine de l’affacturage international à l’IFG Academy Diploma de Bruxelles. 

Martin Sebena

Senior Consultant Working Capital Management 

Martin Sebena est consultant senior en Working Capital Management chez PostFinance.

Il a travaillé pendant sept ans chez PrimeRevenue, prestataire de solutions de Supply Chain Finance leader mondial, à Prague, Melbourne et Hong Kong. Passant de gestionnaire clientèle à Working Capital Analyst, fonction dans le cadre de laquelle il a développé des programmes de Supply Chain Finance, Martin Sebena a également contribué à la distribution et la mise en œuvre de solutions Supply Chain Finance en tant que Global Program Manager. Le dernier poste qu’il a occupé était celui de responsable Business Development auprès d’une start-up de technologies d’assurance sise à Hong Kong.

Martin Sebena a obtenu un Master en sciences politiques et en chinois à Prague ainsi qu’un Master en finances à Perth. Il est actuellement doctorant en économie politique à Hong Kong.

Martin Kohm

Senior Consultant Working Capital Management

Martin Kohm est consultant senior en Working Capital Management chez PostFinance.

En sa qualité de key account manager, il est expert dans le financement structuré de transactions commerciales et gestionnaire WCM depuis plus de 30 ans. Il dispose de solides compétences dans le suivi d’entreprises internationales ainsi que de PME. Martin Kohm a notamment été chargé du développement d’affaires pour le compte de DZ Bank, BNP Paribas, Banco Santander, Barclays et Wells Fargo. Fort de ces expériences, il possède des connaissances approfondies en matière d’opérations de financement internationales et de différents processus commerciaux.

Titulaire d’un diplôme de commerce de l’Université Johann Wolfgang Goethe à Francfort-sur-le-Main, Martin Kohm est agent de banque (CCI).

Daniel Maucher

Head of Solution Development & Operations Working Capital Management

En sa qualité de responsable Solution Development & Operations Working Capital Management, Daniel Maucher gère le développement des solutions et l’exploitation du domaine WCM de PostFinance.

Il transmet en outre ses connaissances en WCM dans deux hautes écoles spécialisées en tant que professeur. Par ailleurs, il est membre actif du cercle de travail WCM de l’Association internationale des contrôleurs (icv).

Avant d’être engagé chez PostFinance, Danier Maucher a travaillé en qualité de collaborateur scientifique à la chaire de gestion logistique de l’Université de St-Gall et en tant qu’ingénieur projet auprès du groupe BMW.

Il est titulaire d’un doctorat en sciences économiques de l’Université de St-Gall et a fait des études d’ingénieur en économie à l’Institut de technologie de Karlsruhe (KIT) ainsi qu’à la Haute école de Munich.

Ceci pourrait également vous intéresser