Experts WCM

Votre équipe compétente de l’analyse à la mise en œuvre

PostFinance soutient votre entreprise avec les services d’une équipe WCM compétente pour l’analyse, la conception et la mise en œuvre de mesures WCM. Les experts WCM maîtrisent de larges connaissances spécialisées et un savoir-faire complet. Ils ont accumulé une riche expérience au fil de plus de 100 analyses des fonds de roulement auprès d’entreprises suisses.

Daniel Maucher

Responsable de projet Working Capital Management

Daniel Maucher est responsable du projet Working Capital Management à PostFinance depuis 2013.

Il transmet en outre ses connaissances en WCM dans deux hautes écoles spécialisées en tant que professeur. Par ailleurs, il est membre actif du cercle de travail WCM de l’Association internationale des contrôleurs (icv).

Avant de travailler à PostFinance, Daniel Maucher était collaborateur scientifique à la chaire de gestion de la logistique de l’Université de St& -Gall, ainsi qu’ingénieur de projet dans le groupe BMW.

Daniel Maucher est titulaire d’un doctorat en sciences économiques de l’Université de St-& Gall et a fait des études d’ingénieur en économie à l’Institut de technologie de Karlsruhe (KIT) ainsi qu’à la Haute école de Munich.

Erik Herlyn

Working Capital Management

Depuis 2012, Erik Herlyn analyse à PostFinance les potentiels d’optimisation des fonds de roulement de moyennes et grandes entreprises. En se basant sur ces analyses et ces études, il a développé et intégré des solutions spécifiques aux clients issues de la finance et de la logistique, qui font aujourd’hui partie de l’offre WCM de PostFinance et de la Poste.

Il transmet également ses connaissances en WCM en tant que professeur honoraire à l’Université de St& -Gall et dans différentes hautes écoles spécialisées ainsi que dans des mandats de CA.

Auparavant, cet ingénieur diplômé en technique de production a occupé des postes de CFO dans des entreprises d’exploration pétrolière privées et cotées à la bourse américaine. Après ses études, il a dirigé en tant que consultant les activités d’assurance de KPMG Suisse.

Ceci pourrait également vous intéresser