Analyse WCM

Une comparaison approfondie vous indique le potentiel d’optimisation

L’analyse WCM permet de faire un bilan de situation indépendant de votre Working Capital Management. Votre entreprise reçoit de précieuses pistes d’optimisation accompagnées d’une estimation de leur impact et de leur faisabilité.

L’analyse WCM mesure le degré de maturité de votre entreprise dans le domaine du Working Capital Management. Elle permet d’identifier les différentes forces et faiblesses. Votre entreprise est évaluée dans les quatre domaines de performance que sont la gestion des débiteurs, des stocks, des créanciers ainsi que des liquidités. Chaque domaine de performance est pondéré en fonction de la branche. L’analyse tient compte tant du point de vue du bilan que de celui des processus.

L’analyse se base sur un questionnaire élaboré par le Supply Chain Finance-Lab auprès de l’Université de St-Gall. Une vaste base de données interne englobant les données de toutes les analyses précédentes sert de fondement à la comparaison des chiffres clés et des processus. Grâce à cette base de données, vous pouvez comparer les performances de votre entreprise aussi bien avec les moyennes de toutes les entreprises qu’avec celles des entreprises de votre branche.

Modèle d’analyse à télécharger

Ceci pourrait également vous intéresser