Cette page a une évaluation moyenne de %r sur un maximum de 5 étoiles. Au total, %t évaluations sont disponibles.
Évaluation (%t)
Temps de lecture 2 minutes Temps de lecture 2 minutes
Créé le 12.11.2018

Simplifier les paiements pour les clients grâce aux e-factures

Avec l’e-facture light, les petites entreprises qui reçoivent peu de factures par année ont elles aussi la possibilité de renoncer à la facturation papier. Désormais, il suffit de charger un fichier PDF que l’on a créé soi-même.

Les factures traditionnelles sous forme de lettre avec des bulletins de versement entraînent des coûts élevés pour la banque, pour l’émetteur de la facture et pour le client. En outre, elles ne sont plus adaptées à notre économie toujours plus numérique. Depuis longtemps déjà, les entreprises ont une alternative avec la facturation électronique: elles envoient leurs factures sous forme de fichier de données à PostFinance ou les saisissent en ligne sur e-facture light. Le destinataire de la facture paie en quelques clics. De plus, les coûts du processus se trouvent automatiquement réduits de part et d’autre en raison du traitement automatique des créanciers et débiteurs. Et cela fonctionne: selon l’expérience, les destinataires d’e-facture paient leurs factures avec plus de ponctualité. 

Les petites entreprises profitent désormais de ces avantages sans avoir à adapter leurs procédures. La facturation est plus simple que jamais. E-facture light propose aux émetteurs de factures une transition en douceur vers le système de facturation numérique avec l’e-facture de PostFinance. Mais surtout, les entreprises disposent ainsi très simplement d’un archivage numérique conforme à la loi.

Tout simplement: du PDF à l’e-facture

E-facture light est une application de navigateur pour établir facilement des factures électroniques. L’émetteur de la facture peut aussi s’enregistrer en ligne et envoyer directement les factures électroniques sans processus d’activation. Les factures établies et signées sont conservées dix ans dans les archives. 

La fonction «Saisir rapidement l’e-facture» vous permet désormais de télécharger des factures établies par vous-mêmes au format PDF. Il suffit dans ce cas d’inscrire le montant, l’échéance et un numéro de commande dans e-facture light, puis d’insérer la facture originale au format PDF.

Vous pouvez évaluer la page en attribuant 1 à 5 étoiles, les 5 étoiles constituant la meilleure note.
Évaluation (%t)

Ceci pourrait également vous intéresser