Cette page a une évaluation moyenne de %r sur un maximum de 5 étoiles. Au total, %t évaluations sont disponibles.
Créé le 06.04.2020

Lorsque ça doit aller vite: voici comment ouvrir rapidement votre boutique en ligne

Compte tenu de la situation actuelle, avoir sa boutique en ligne peut être vital pour une entreprise. Mais, lorsque l’on n’y connaît pas grand-chose, comment créer rapidement et simplement un site de vente en ligne sur lequel les clients peuvent régler leurs achats à l’aide des moyens de paiement courants?

Les magasins ont dû fermer et les possibilités de réaliser du chiffre semblent nulles? La solution est peut-être de créer sa propre boutique en ligne. Mais comment s’y prendre lorsque l’on souhaite faire le plus possible soi-même, sans avoir de connaissances préalables ou très peu? Ce guide succinct aide les entreprises à mettre sur les rails leur propre site de vente en ligne.

Définissez les produits et les possibilités de paiement que vous souhaitez proposer sur votre site.

Demandez-vous quels produits de votre assortiment conviendraient pour votre boutique en ligne et comment vous régleriez la question de l’emballage et du transport. Réfléchissez également aux modes de paiement que vous voulez proposer à votre clientèle.

Déterminez le domaine sous lequel votre boutique en ligne fonctionnera

Trouvez un nom de domaine pour votre boutique en ligne, c’est-à-dire l’adresse Internet qui permettra d’y accéder. Vous pouvez vérifier sur La cible du lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre nic.ch si le nom de domaine que vous souhaitez (avec extension .ch) est libre. Vous pouvez passer cette étape si vous souhaitez intégrer votre boutique en ligne dans votre site web qui, lui, existe déjà. Vérifiez dans ce cas si la solution de boutique en ligne souhaitée peut être intégrée facilement dans votre site (au moyen de ce que l’on appelle un plug-in).

Comparez plusieurs solutions de boutique en ligne

Pour que ça aille vite, il est recommandé d’opter pour des solutions toutes prêtes, qui vous éviteront d’avoir à vous occuper de l’exploitation technique et, pour certaines, de l’hébergement. Ces solutions proposent différents modèles de conception (templates) dans lesquels vous saisissez vous-même vos produits. De plus, vous avez en général la possibilité de proposer vos produits ou prestations sur Facebook, Instagram ou Google Shopping en un clic sur un bouton et de recourir aux outils d’optimisation de moteurs de recherche pour améliorer votre visibilité sur Internet. Enfin, vous pouvez intégrer facilement les modes de paiement courants en Suisse.

En collaboration avec wallee, nous vous présentons une petite sélection non exhaustive de solutions de boutique en ligne. Chacune d’entre elles peut notamment intégrer les modes de paiement suivants:

  • PostFinance Card
  • PostFinance e-finance
  • TWINT
  • Carte de crédit
  • Facture

Mettez de la vie dans votre boutique en ligne

  • Choisissez la solution logicielle appropriée et intégrez-la dans votre site web existant ou créez une nouvelle URL, sous laquelle vous exploiterez votre site de vente en ligne. Vous en saurez plus sur les solutions de boutique en ligne ci-dessus auprès de wallee.
  • Référencez vos produits avec des images et des descriptifs de qualité. Vous trouverez d’autres conseils pour réussir votre site de vente en ligne dans cet article de blog .
  • Installez maintenant les modes de paiement. PostFinance Checkout, par exemple, vous propose les modes de paiement PostFinance Card, PostFinance e-finance, TWINT ainsi que Visa et Mastercard dans un même paquet. Toutes les solutions de boutique en ligne dans lesquelles PostFinance Checkout est disponible contiennent des instructions détaillées. Les modes de paiement peuvent être ensuite utilisés dans un délai de cinq à dix jours ouvrés.

Nous vous souhaitons de bonnes ventes en ligne!

Cette page a une évaluation moyenne de %r sur un maximum de 5 étoiles. Au total, %t évaluations sont disponibles.
Vous pouvez évaluer la page en attribuant 1 à 5 étoiles, les 5 étoiles constituant la meilleure note.
Merci pour l’évaluation
Évaluer l’article

Ceci pourrait également vous intéresser