Cette page a une évaluation moyenne de %r sur un maximum de 5 étoiles. Au total, %t évaluations sont disponibles.
Temps de lecture 2 minutes Temps de lecture 2 minutes
Créé le 14.11.2018 | Mis à jour le 19.12.2019

Transition numérique dans le working capital management: voici les tendances auprès des entreprises suisses

Où se situent les entreprises suisses dans la transition numérique en matière de WCM? Cette vidéo illustre les enseignements découlant de l’étude Working Capital Management 2017 réalisée par l’Université de St-Gall.

De la facture électronique aux smart contracts basés sur la technologie blockchain, des systèmes track and trace à la planification des besoins avec big data analytics, de l’e-payment à l’e-procurement et de la gestion des liquidités informatisée au cash pooling: dans les domaines pertinents du WCM que sont les débiteurs, les stocks, les créanciers et les liquidités, les possibilités de numérisation ne cessent d’augmenter. Et avec elles, les chances de réduire les activités manuelles et de réaliser des gains en efficacité considérables.

Comme le montre l’étude Working Capital Management 2017 réalisée par l'Université de St-Gall, des différences significatives apparaissent entre les entreprises participantes concernant le volumes d’investissement dans des solutions numériques de WCM. Tandis qu’une grande partie d’entre elles sont dans l’expectative, les pionnières sont au contraire très actives. Comblez cette lacune et préparez maintenant le WCM de votre entreprise à l’avenir, avec des solutions numériques. Ce faisant, il peut sembler tout à fait judicieux de démarrer avec des mesures de faible ampleur, s’appuyant sur votre stratégie WCM.

Cette page a une évaluation moyenne de %r sur un maximum de 5 étoiles. Au total, %t évaluations sont disponibles.
Vous pouvez évaluer la page en attribuant 1 à 5 étoiles, les 5 étoiles constituant la meilleure note.
Merci pour l’évaluation
Évaluer l’article

Ceci pourrait également vous intéresser