Cette page a une évaluation moyenne de %r sur un maximum de 5 étoiles. Au total, %t évaluations sont disponibles.
Temps de lecture 3 minutes Temps de lecture 3 minutes
Créé le 18.05.2022

Ce pour quoi la nouvelle PostFinance Card fonctionne avec tous les terminaux de paiement

Vous n’aurez enfin plus besoin de répondre: «La PostFinance Card ne fonctionne malheureusement pas chez nous». À l’avenir, la carte jaune pourra être acceptée à tous les terminaux de paiement courants en Suisse et à l’étranger. En effet, la PostFinance Card est à présent combinée avec la Debit Mastercard. Voici les changements que cela implique pour votre entreprise.

La PostFinance Card est un moyen de paiement apprécié et très répandu en Suisse. Pourtant, jusqu’à présent, certains commerces n’étaient pas en mesure de la prendre en charge. Souvent, cela était dû au fait que les commerces utilisaient des terminaux qui rendaient impossibles les paiements avec des cartes nationales comme la PostFinance Card.

Terminal de paiement: «ep2» ou «non eP2»?

Les terminaux proposés en Suisse sont très différents les uns des autres, et pas seulement dans leur utilisation. En effet, les appareils se distinguent également par le fait qu’ils ont mis en œuvre ou non la norme suisse ep2, ce qui se reflète dans les désignations «ep2» ou «non ep2».

Ce qui les différencie:

  • Les terminaux de paiement certifiés «ep2» ont mis en œuvre les normes de sécurité internationales ainsi que la norme suisse «ep2» pour les paiements sans espèces et peuvent traiter non seulement les cartes internationales comme Mastercard, mais aussi les cartes nationales comme l’ancienne PostFinance Card, la carte Lunch-Check, la Reka-Card, etc.
  • Les terminaux de paiement «non ep2» comme SumUp et myPOS n’ont mis en œuvre que les normes de sécurité internationales et ne peuvent donc traiter que les marques internationales comme Visa et Mastercard. 

Voici pourquoi la carte jaune fonctionnera à l’avenir sur tous les terminaux de paiement

L’introduction de la nouvelle PostFinance Card redistribue les cartes, car dans sa nouvelle version, elle est combinée avec la Debit Mastercard et peut donc être utilisée avec tous les terminaux de paiement, y compris avec SumUp ou myPOS. Concrètement, cela signifie qu’à l’avenir, tous les commerces, établissements et restaurants disposant d’un contrat d’acceptation avec Mastercard pourront permettre à leur clientèle de payer avec la carte jaune. L’introduction de la nouvelle PostFinance Card s’effectue progressivement, probablement jusqu’au printemps 2023. D’ici là, les quelque 2,6 millions de détentrices et détenteurs de cartes seront tous équipés de la nouvelle PostFinance Card. Vous pouvez la reconnaître grâce au logo Debit Mastercard. Il est important de savoir que seuls les commerçants disposant d’un terminal de paiement ep2 et d’un contrat PostFinance EFT/POS peuvent profiter des frais de transaction avantageux de la PostFinance Card.

Ce qui va changer pour votre entreprise avec la nouvelle PostFinance Card

Vous avez déjà encaissé des paiements avec la PostFinance Card?

Pour vous, rien ne changera à l’avenir. Comme vous disposez d’un terminal de paiement certifié ep2 et d’un contrat d’acceptation EFT/POS avec PostFinance, vous continuerez à bénéficier de tous les avantages offerts par la PostFinance Card, lorsque des paiements seront effectués avec ce moyen de paiement. Parmi ces avantages, nos prix attractifs et transparents, le crédit du montant le lendemain ainsi que l’extrait séparé sur lequel apparaissent toutes les transactions effectuées avec les PostFinance Cards.

Bon à savoir

Les coûts de transaction s’élèvent à 5 centimes par transaction pour les petits montants jusqu’à 5 francs, à 10 centimes par transaction pour les montants de 5 à 10 francs et à 23 centimes par transaction pour les montants de 10 francs ou plus, et ce jusqu’à 10 000 transactions par an, indépendamment du chiffre d’affaires généré.

Vous n’avez pas encore encaissé de paiements avec la PostFinance Card, mais avec la Mastercard?

Dans ce cas, vous pourrez, à l’avenir, accepter la nouvelle PostFinance Card sans avoir à faire quoi que ce soit. Les transactions seront effectuées automatiquement par Mastercard. Les conditions que vous avez conclues avec votre acquéreur pour les produits Mastercard s’appliquent donc.  

Bon à savoir

Depuis le 1er janvier 2021, il n’est plus nécessaire d’ouvrir un compte auprès de PostFinance pour bénéficier d’un contrat d’acceptation EFT/POS.

Si vous disposez d’un terminal «non ep2», il pourrait être intéressant d’acquérir un terminal «ep2» et de conclure un contrat d’acceptation EFT/POS avec PostFinance. Cela vous permettrait de bénéficier des tarifs plus avantageux de PostFinance lorsque vos clientes et clients payeront avec la carte jaune.

Cette page a une évaluation moyenne de %r sur un maximum de 5 étoiles. Au total, %t évaluations sont disponibles.
Vous pouvez évaluer la page en attribuant 1 à 5 étoiles, les 5 étoiles constituant la meilleure note.
Merci pour l’évaluation
Évaluer l’article

Ceci pourrait également vous intéresser