Cette page a une évaluation moyenne de %r sur un maximum de 5 étoiles. Au total, %t évaluations sont disponibles.
Évaluation (%t)
Temps de lecture 1 minutes Temps de lecture 1 minutes
Créé le 31.10.2019

Commerce extérieur: participer à des salons pour booster les ventes

Vous désirez augmenter le chiffre d’affaires de votre entreprise à l’étranger? Il peut s’avérer judicieux de participer à un salon. Dans notre guide pratique, vous découvrirez comment planifier et réussir votre participation à un salon.

Lorsqu’il s’agit d’accéder à un marché étranger ou de booster les ventes de produits et de services à l’étranger, les salons constituent un instrument de marketing très apprécié. Ils font office de «place du marché» pour entrer en contact avec des clients et des partenaires commerciaux potentiels. Ils offrent également la possibilité de présenter des produits et des prestations en personne, sans disposer de succursale dans le pays cible.

Quel est notre message?

Mais comment stimuler les ventes à l’étranger en participant à un salon? Le marketing de foire doit toujours être considéré comme un élément du marketing mix général. Pour porter ses fruits, la mesure doit être orientée sur la stratégie et les objectifs de l’entreprise. En outre, des messages de communication clairs et coordonnés sont nécessaires pour toutes les activités organisées autour du salon – qu’il s’agisse de campagnes en ligne et hors ligne, de documents distribués ou encore de cadeaux promotionnels.

De la stratégie au suivi: un guide avec des conseils d’experts

Notre guide «Plus de succès – Comment participer avec succès à un salon pour développer l’exportation directe» aide les entreprises à se préparer aux salons étape par étape et leur fournit notamment des conseils d’experts pratiques sur les thèmes suivants:

  • La stratégie adéquate: comment orienter votre marketing de foire sur les objectifs de votre entreprise
  • Analyse de situation et groupe cible: comment déterminer quels salons et quels marchés cibles correspondent à vos groupes cibles
  • Planification des mesures et des interventions: comment vous assurer que vous tirez profit de toutes les opportunités des salons
  • Conseils sur la mise en œuvre de la planification du salon sur place: comment faire de votre participation au salon un véritable succès
  • Après le salon: liste de contrôle pour le suivi du salon
Vous pouvez évaluer la page en attribuant 1 à 5 étoiles, les 5 étoiles constituant la meilleure note.
Évaluation (%t)

Ceci pourrait également vous intéresser