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Créé le 30.10.2019

Commerce extérieur: comment réussir son entrée sur le marché avec des exportations directes

Votre entreprise veut saisir des opportunités de marché hors de Suisse? Dans notre e-book, vous trouverez de précieux conseils d’experts sur les projets et les stratégies d’exportation directe – pour bien démarrer votre activité à l’internationale.

Selon l’Office fédéral de la statistique, la Suisse fait partie des pays dont la part du commerce extérieur dans le produit intérieur brut est la plus élevée: en 2018, la valeur des biens exportés s’élevait à CHF 303,9 milliards et celle des biens importés à CHF 273,4 milliards. La forme de commerce extérieur la plus appréciée est de loin l’exportation directe, qui consiste à vendre des produits et des services sur les marchés étrangers sans passer par une entreprise spécialisée dans l’exportation.

Des conseils d’experts en matière d’exportation directe

Mais comment les entreprises inexpérimentées font-elles pour se lancer dans l’exportation directe? Notre e-book complet «Introduction au commerce extérieur» fournit de précieux conseils à ce sujet. Il met honnêtement en lumière les aspects trop souvent passés sous silence dans le quotidien des entreprises afin de les aider à lancer des projets de commerce extérieur structurés et bien préparés. L’e-book apporte des réponses aux questions suivantes:

  • Comment élaborer une stratégie d’exportation pour notre entreprise?
  • Pourquoi faut-il rédiger un projet d’exportation et quels sont les points à observer en la matière?
  • Comment choisir les marchés étrangers adéquats (y c. listes de contrôle pour la présélection des pays et l’analyse de marché)?
  • Comment vérifier s’il est judicieux/possible pour nous de prendre le risque entrepreneurial lié au commerce extérieur?
  • Comment nous assurer que notre entreprise remplit les conditions requises pour se lancer dans le commerce extérieur et identifier les adaptations organisationnelles nécessaires?
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