Cette page a une évaluation moyenne de %r sur un maximum de 5 étoiles. Au total, %t évaluations sont disponibles.
Évaluation (%t)
Temps de lecture 2 minutes Temps de lecture 2 minutes
Créé le 31.10.2019

Commerce extérieur: comment procèdent les PME suisses en matière d’internationalisation

Où et comment les entreprises suisses ont-elles du succès à l’étranger? Et à quels défis les PME font-elles face par rapport aux grandes entreprises? Une étude fournit des éléments de réponse.

Le commerce extérieur est vital pour la Suisse, dont le marché intérieur est relativement limité. Mais qu’est-ce qui fait la particularité des entreprises suisses à l’étranger et où ont-elles le plus de succès? C’est ce que montre l’étude «Swiss International Entrepreneurship Survey» (SIES). Réalisée en 2016, cette enquête met également en lumière les défis que doivent relever les PME par rapport aux grandes entreprises et aux sociétés «born global» qui, dès leur création, sont actives sur les marchés internationaux.

Le SIES traite en détail des questions suivantes:  

  • Quel est le comportement d’internationalisation des PME dans le contexte mondial?
  • Quelles sont les raisons et les conditions de l’internationalisation?
  • Comment l’internationalisation est-elle mise en œuvre? Quels en sont les obstacles
  • et les critères de réussite?
Vous pouvez évaluer la page en attribuant 1 à 5 étoiles, les 5 étoiles constituant la meilleure note.
Évaluation (%t)

Ceci pourrait également vous intéresser