Créateurs d’entreprise et start-up

Lancez-vous

Pour se mettre à son compte en ayant toutes les chances de réussir, une bonne idée de départ ne suffit pas. Il faut aussi avoir le sens des affaires, du savoir-faire, de la persévérance, un bon réseau et l’appui de professionnels. En collaboration avec divers partenaires, PostFinance soutient les futures start-up en mettant à leur disposition des prestations attrayantes, un savoir-faire précieux ainsi que des outils pratiques.

Notre offre de lancement pour les créateurs d’entreprise

L’offre de lancement est parfaitement adaptée aux besoins des start-up, pour vous permettre de réussir votre entrée dans le monde de l’entreprenariat. Outre les besoins financiers courants, elle propose des offres spéciales exclusives et des prestations sur demande.

Pour en savoir plus

Des places de travail qui boostent l’inspiration

Lancez votre entreprise au sein du startup space de Zurich-Schlieren. En collaboration avec l’Institut pour les jeunes entreprises (IFJ), PostFinance propose aux créateurs d’entreprise prometteurs et aux start-up des places de travail gratuites ainsi que des locaux destinés aux réunions et aux ateliers à prix réduit au sein d’une infrastructure moderne. Partagez vos expériences avec d’autres start-up sur place et profitez de l’expertise et des offres de l’IFJ et de PostFinance. Postulez dès maintenant pour y décrocher une place. La prochaine échéance est fixée en janvier 2018.

Postuler ici

Financement par prise de participation

PostFinance prend des participations dans des start-up prometteuses, qu’elles soient innovantes ou hautement spécialisées. L’accent est mis sur les participations liées à l’activité de base de PostFinance en matière de technologies financières (Fintech). Votre modèle commercial répond-il à nos exigences et un financement par prise de participation de PostFinance vous intéresse-t-il? Dans ce cas, faites-nous parvenir les premières informations sur votre modèle commercial par e-mail.

Aperçu des participations de PostFinance
  • Créer son entreprise en dix étapes

    Le moment est venu de concrétiser votre idée commerciale? Pour vous permettre de gérer simplement et efficacement votre création d’entreprise, PostFinance a représenté pour vous le processus d’installation.

    lire la vidéo

    Magazine PE «Création d’entreprise»

    Le magazine PE «Création d’entreprise» fournit des bases, conseils et check-lists précieux pour fonder une petite entreprise. Les thèmes incluent le développement d’une idée commerciale, le plan commercial, l’identification des propres compétences et du type d’entreprise, la planification financière intégrée, les défis juridiques et les questions d’assurance.

    Cours

    Suivez les cours intensifs gratuits dans votre région tels que «Créer son entreprise», «Businessplan Basic», «Comptabilité» et bien d’autres.

  • L’outil dédié aux plans commerciaux de l’IFJ vous guide simplement et progressivement à travers les différents contenus d’un plan commercial. En outre, vos droits d’accès vous permettent de travailler sur un ou plusieurs plans, seul en ou équipe. Vous pouvez également visionner des vidéos d’apprentissage et consulter des modèles.

  • Institut pour les jeunes entreprises (IFJ)

    Depuis 2009, PostFinance entretient un partenariat avec l’Institut pour les jeunes entreprises (IFJ). L’IFJ s’est établi dans le monde des start-up grâce au soutien professionnel qu’il leur apporte et représente un interlocuteur de premier plan pour les créateurs d’entreprise. Depuis 1989, pas moins de 100’000 entrepreneurs ont déjà sauté le pas vers l’autonomie avec l’IFJ.

    L’offre de l’IFJ:

    • Création simple, rapide et sûre de votre entreprise en ligne
    • Création gratuite d’une raison individuelle et économie allant jusqu’à CHF 1’100.– lors de la création d’une Sàrl ou d’une SA en ouvrant simultanément un compte commercial PostFinance
    • Cours gratuits sur la création d’entreprise, l’acquisition de clients, la publicité en ligne, l’administration et la comptabilité
    • Aide à l’obtention d’un financement par l’élaboration d’un plan commercial professionnel, le programme d’accélération venturelab ou l’accès au capital initial de l’initiative de soutien «venture kick» pouvant atteindre un montant de CHF 130’000.–
    • Places de travail et bureaux dans le startup space Zurich-Schlieren

    Netnotar

    Depuis 2017, PostFinance collabore avec Netnotar pour aider les jeunes entrepreneurs à créer leur entreprise. Netnotar possède une plateforme efficace permettant aux futurs jeunes entrepreneurs de fonder une Sàrl ou une SA en ligne. Présent depuis de longues années sur le marché, Netnotar a un excellent accès au groupe cible des start-up et peut conseiller les jeunes entrepreneurs de manière optimale lors de la création de leur entreprise.

    L’offre de Netnotar:

    • Création simple, rapide et sûre de votre entreprise en ligne
    • Création à prix avantageux d’une Sàrl ou d’une SA en ouvrant simultanément un compte commercial PostFinance
    • D’autres offres intéressantes pour les clients privés en ligne

    Swiss Finance Startups (SFS)

    Depuis 2016, PostFinance soutient activement l’association Swiss Finance Startups (SFS). SFS a été fondée en mai 2014 à Zurich par un groupe de jeunes pionniers des technologies financières, dans le but de créer des synergies, d’unir des forces et de promouvoir l’innovation, l’inspiration et les changements sur la place financière suisse. SFS est une organisation à but non lucratif gérée par ses membres. Depuis sa création, plus de 100 start-ups de technologies financières se sont unies sous l’égide de SFS. Ensemble, elles promeuvent l’esprit d’entreprise et sont à l’avant-garde de la numérisation du secteur financier suisse.

    SFS propose la création d’un environnement propice aux start-up en Suisse, basé sur la collaboration et un réseau solide, qui apporte son aide aux jeunes entrepreneurs tout en leur laissant la marge de manœuvre nécessaire pour exprimer leur créativité, entreprendre et réussir.

Ceci pourrait également vous intéresser