Étude

Comportement d’internationalisation des PME suisses

Le commerce extérieur est vital pour la Suisse. Les débouchés et les ressources sont limités sur notre marché domestique. Le savoir-faire et la qualité des entreprises suisses sont très appréciés dans le monde entier. Un constat confirmé récemment dans le cadre de l’étude «Swiss International Entrepreneurship Survey» (SIES) de 2016.

Étude récente

L’étude de 2016 montre où et comment les entreprises suisses réussissent. Elle met également en lumière les défis à relever par les PME, qui diffèrent de ceux des grandes entreprises et des sociétés «born globals» qui, dès leur création, sont actives sur les marchés internationaux. Les petites entreprises, en particulier, affichent parfois un potentiel plus important à l’exportation que sur le marché national. Vous trouverez ici des avis d’experts aussi passionnants qu’utiles sur la façon dont les entreprises peuvent mieux exploiter ce potentiel.

La cible du lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre Télécharger l’étude (PDF)

Ceci pourrait également vous intéresser