Lettre international

Dans la communication commerciale, la lettre occupe une position centrale, qu’elle renforcera à l’avenir. Les lettres nous lient davantage à nos clients que de simples e-mails. Elles bénéficient d’une attention nettement plus élevée, soulignent le sérieux du message et représentent une marque d’estime témoignée envers leur destinataire. La Poste veille à ce que vous puissiez utiliser la lettre et profiter de ses avantages également dans le cadre des affaires internationales, et ce, à votre entière satisfaction.

Expédier son courrier en toute simplicité

Comme pour les envois du courrier A et B en Suisse, vous avez le choix entre un acheminement plus rapide et un acheminement plus avantageux pour l’expédition de lettres à l’étranger. Dans tous les cas, le niveau habituel de qualité est garanti.

Envoyer des volumes de lettres importants

Si vous déposez 500 lettres ou plus en une seule fois, vous bénéficiez de frais de port bien plus économiques. Naturellement, les mêmes délais d’acheminement s’appliquent que pour les envois isolés.

Expédier régulièrement votre correspondance commerciale

Si vous envoyez régulièrement des courriers de correspondance commerciale, vous pouvez utiliser une solution simple et avantageuse conçue spécialement pour les clients commerciaux, dans laquelle les envois sont préparés à l’avance.

Vous présenter comme une entreprise locale à l’étranger

Pour donner l’impression à vos destinataires à l’étranger qu’ils ont affaire à une entreprise locale, vous pouvez apposer la marque d’affranchissement du pays en question sur vos envois.

Expédier de grandes quantités d’imprimés au même destinataire

Pour un envoi simultané de livres, de brochures, de catalogues ou d’autres imprimés au même destinataire et dans le monde entier, vous pouvez bénéficier d’un envoi groupé, qui est une solution parfaitement adaptée.

Documentation des dépôts et réceptions de courrier et suivi des envois

Le dépôt et la réception peuvent être documentés par écrit également pour l’expédition à l’international. Ainsi, vous disposez d’un document écrit si vous devez apporter une preuve au destinataire.