Prospection des marchés

Voici comment prospecter de nouveaux marchés

Il existe différentes stratégies de prospection des marchés. Chaque branche et chaque pays a ses propres usages. Nous vous montrons ce à quoi il faut veiller.

Gestion de la clientèle

Vous avez déjà des clients et la question se pose désormais du suivi de la clientèle? Le magazine PE «Gestion de la clientèle» de PostFinance vous montre comment gérer efficacement votre clientèle, pourquoi cela s’avère payant et comment procéder avec les données clients.

Incoterms

Dans le commerce extérieur, les «Incoterms», c’est-à-dire les règles du jeu ou modalités de paiement et de livraison, sont particulièrement importants. Ils permettent une interprétation homogène des termes de commerce usuels dans les opérations de commerce extérieur. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur les règles du jeu internationales et vous saurez qui assume quel risque et jusqu’à quand.

Coopérations

Dans le commerce extérieur, les coopérations ne sont pas particulièrement appréciées, mais selon le pays, la branche et le produit, elles peuvent être une stratégie judicieuse. Car l’extension d’un marché n’est pas toujours possible avec les propres ressources. Vous trouverez d’autres informations et conseils utiles dans le magazine PE «Coopérations» de PostFinance.

Dédouanement

Le dédouanement englobe le dédouanement à l’importation des lettres, colis et envois EMS. La Poste se charge à votre place des formalités douanières et vous propose des prestations complémentaires en la matière.

Envois à destination de l’étranger

L’envoi physique continue de jouer un rôle important dans le développement et le suivi des relations avec la clientèle. Vous trouverez ici des produits qui sont adaptés au cycle d’interaction avec les clients existants et potentiels.

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