Associations

Des solutions adaptées pour votre association

Quelque 70’000 associations font confiance à PostFinance dans le domaine financier. Nous proposons des services financiers pratiques et complets à des conditions avantageuses pour votre association.

Gérer les finances de l’association

Le compte associations de PostFinance permet aux associations de gérer leurs finances à tout moment en ligne via e-finance et la PostFinance App. En outre, les associations profitent d’une sélection de solutions logicielles à des conditions intéressantes. Votre association garde ainsi toujours le contrôle sur l’ensemble de son administration – de la facturation à la présence en ligne, en passant par la gestion des membres.

Facturation des cotisations de membre

Facturez  en toute simplicité vos cotisations de membre au moyen de bulletins de versement. Vous avez le choix entre le bulletin de versement rouge (BV) et le bulletin de versement orange avec numéro de référence (BVR) pour une comptabilisation automatique via le logiciel destiné aux associations. Avec e-facture,  économisez les frais d’impression et d’expédition.

Placer les avoirs de l’association

Le compte d’épargne et l’e-compte d’épargne pour les associations sont le complément idéal au compte associations. Ils vous permettent de placer de manière flexible et sûre des avoirs de l’association temporairement inutilisés, y compris de petits montants. La gestion du compte est gratuite.

Améliorer les moyens financiers de l’association

Collecter des dons ou vendre des articles de fan? Une boutique en ligne est un bon moyen d’augmenter les recettes de votre association. PostFinance propose des solutions d’e-payment avantageuses pour un encaissement sûr et rapide. En outre, nous conseillons à toutes les associations sportives en quête de sources de financement de jeter un coup d’œil sur la plateforme de financement participatif dans le domaine du sport «I believe in you».

Comités politiques

Les comités engagés sur le terrain politique trouveront chez PostFinance des solutions de compte qui garantissent un trafic des paiements fluide. Les comités avec statuts d’association et un procès-verbal mettant en évidence la composition actuelle du comité peuvent ouvrir un compte associations à tout moment en ligne. Nous nous ferons un plaisir de conseiller personnellement les comités sans statuts d’association.

Conseil