Utiliser un smartphone ou une tablette de manière sûre

Les smartphones et les tablettes contiennent des données personnelles et permettent d’accéder à de nombreuses prestations. Grâce à quelques mesures ciblées, vous protégez vos appareils contre les utilisations abusives.

  • Nos applications utilisent automatiquement une connexion sécurisée et cryptée vers PostFinance. Ainsi, personne ne peut lire ou modifier les données transférées.

    Evitez les hotspots publics et utilisez uniquement des connexions WLAN cryptées d’exploitants en qui vous avez confiance.

  • PostFinance s’assure avec une procédure de sécurité moderne que vous seul avez accès à vos données financières.

  • Utiliser le blocage d’appareil

    Activez le blocage d’appareil et protégez vos données des regards indiscrets. Même si votre téléphone mobile ou votre tablette reste sans surveillance pour un court laps de temps.

    Applications issues de sources officielles

    Dans l’App Store et sur Google Play, l’absence de codes malveillants dans les applications est vérifiée. N’acceptez aucune application sauf celles de prestataires autorisés et sérieux.

    Jailbreaking et rooting

    Le «jailbreak» ou le «rooting» permettent de contourner les fonctions de sécurité du système d’exploitation. Evitez de telles modifications.

    Antivirus

    Les smartphones et les tablettes avec système d’exploitation Android devraient être protégés par un antivirus. Vous pouvez l’acquérir et l’installer via Google Play.

    WLAN sécurisés

    Evitez les hotspots publics: leurs exploitants et tous les utilisateurs connectés sont susceptibles de prendre connaissance de tous les échanges et transactions effectués.

    N’utilisez que des réseaux avec cryptage actif et appartenant à des exploitants auxquels vous faites confiance.

    Mises à jour

    Maintenez toujours le système d’exploitation et les applications installées à jour. Sur la plupart des appareils, vous recevez une notification quand un nouveau logiciel est disponible.

    Avez-vous perdu votre appareil? Avez-vous des questions en suspens?

    Avez-vous perdu votre smartphone avec la PostFinance App? Avez-vous des questions sur l’App ou des transactions vous paraissent-elles suspectes?

    Appelez-nous: 0848 880 044 (en Suisse CHF 0.08/min. au max.)