Utiliser Internet et e-finance de manière sécurisée

Pour PostFinance, les opérations financières en ligne exigent le plus haut niveau de sécurité. E-finance dispose d’un système de sécurité exhaustif et à plusieurs échelons. Vos paiements sont protégés par un pare-feu à plusieurs échelons, par un système de cryptage et par notre surveillance automatique des transactions.

  • PostFinance ne vous demandera jamais par e-mail ou par téléphone de vous connecter ou de lui fournir vos éléments de sécurité.

    Si un e-mail vous invite à vous connecter, à communiquer des données personnelles ou à ouvrir une pièce jointe, il s’agit vraisemblablement d’une tentative d’escroquerie. Supprimez le message suspect.

    Si vous avez fourni des données ou que vous avez ouvert une pièce annexe suspecte, veuillez appeler immédiatement notre Contact Center.

    PostFinance n’envoie que des e-mails signés numériquement. La plupart des logiciels de messagerie (Outlook, Thunderbird, Windows Mail, Mail.app) supportent les signatures numériques et les représentent par un sceau, une enveloppe cachetée ou un cadenas.

  • Connexion sécurisée

    Votre connexion à PostFinance est protégée par un système de cryptage renforcé. Cela permet de s’assurer que personne ne puisse lire vos données. La connexion sécurisée est reconnaissable à l’affichage vert dans la ligne d’adresse de votre navigateur. Avant la connexion, contrôlez toujours si cet affichage apparaît.

    Avec les applications de PostFinance, votre connexion est automatiquement protégée.

  • Votre accès à e-finance est protégé par une authentification moderne à deux éléments. En plus du mot de passe, la PostFinance Card et le lecteur de cartes ou Mobile ID créent une sécurité supplémentaire. Choisissez un mot de passe complexe, avec minuscules, majuscules, chiffres et caractère spécial, et ne l’utilisez que pour e-finance.