Mobile banking sécurisé avec le login via l’application

Le mobile banking vous permet d’accéder à e-finance et e-trading partout et à tout moment. Avec le login via l’application, vous vous connectez encore plus rapidement et facilement via fingerprint ou Face ID. Découvrez ici à quel point cette procédure est sécurisée et comment protéger vos appareils contre une utilisation abusive des données grâce à quelques mesures ciblées.

  • Nos applications utilisent automatiquement une connexion sécurisée et cryptée vers PostFinance. Ainsi, personne ne peut lire ou modifier les données transférées. La technologie utilisée dans ce cadre se nomme Transport Layer Security (TLS) et fonctionne avec une clé de 256 bits minimum. Le certificat requis en guise de carte d’identité numérique est obtenu auprès de l’autorité de certification suisse SwissSign Group SA.

    Évitez les hotspots publics et utilisez uniquement des connexions WLAN cryptées d’exploitants en qui vous avez confiance.

  • Mot de passe

    Choisissez un mot de passe sûr composé de chiffres et de lettres ou de caractères spéciaux (10 caractères minimum). Veillez à saisir votre mot de passe loin des regards indiscrets et ne donnez votre mot de passe à personne. Changez de mot de passe si vous pensez qu’un tiers connaît votre mot de passe actuel.

    Fingerprint (empreinte digitale)

    La technologie fingerprint est un composant du système d’exploitation (iOS ou Android) de votre téléphone mobile. Vous utilisez cette fonction à vos propres risques. PostFinance n’a aucun contrôle sur les éventuelles failles de sécurité de cette technologie. Pour utiliser fingerprint de manière sûre, veuillez suivre les conseils suivants:

    • Enregistrez uniquement vos propres empreintes digitales, car toutes les empreintes enregistrées sur l’appareil peuvent être utilisées pour le login
    • Choisissez un doigt qui n’est pas ou très rarement en contact avec l’écran, p. ex. le majeur ou l’annulaire

    Face ID

    La technologie Face ID est mise à disposition par Apple. Vous utilisez cette fonction à vos propres risques. PostFinance n’a aucune influence sur les éventuelles failles de sécurité de cette technologie. Pour utiliser Face ID de manière sûre, n’enregistrez que votre propre visage. En effet, lorsque la fonction Face ID est activée, tous les visages enregistrés sur l’appareil peuvent être utilisés pour le login.

  • Utiliser le blocage d’appareil

    Activez le blocage d’appareil et protégez vos données des regards indiscrets, même si votre smartphone ou votre tablette reste sans surveillance pour un court laps de temps.

    Protéger l’appareil

    Protégez votre appareil et ne permettez pas à une tierce personne de l’utiliser.

    Désactiver le «code simple» (iPhone)

    Le code par défaut d’un iPhone (code à quatre chiffres) n’est pas assez sûr pour des opérations financières. Définissez sur votre iPhone un code de déverrouillage complexe sur: Réglages > Touch ID et code > Désactiver le «code simple».

    Ne donnez votre code à personne. Si vous pensez que quelqu’un connaît le code de déverrouillage de votre appareil, changez de code.

    Applications issues de sources officielles

    Dans l’App Store et sur Google Play, l’absence de codes malveillants dans les applications est vérifiée. N’acceptez aucune application sauf celles de prestataires autorisés et sérieux.

    Jailbreaking et rooting

    Le «jailbreak» ou le «rooting» permettent de contourner les fonctions de sécurité du système d’exploitation. Évitez de telles modifications.

    Antivirus

    Les smartphones et les tablettes avec système d’exploitation Android devraient être protégés par un antivirus. Vous pouvez l’acquérir et l’installer via Google Play.

    Mises à jour

    Maintenez toujours le système d’exploitation et les applications installées à jour. Sur la plupart des appareils, vous recevez une notification quand un nouveau logiciel est disponible.

    Des questions à propos de la PostFinance App?

    Vous avez perdu votre smartphone avec la PostFinance App? Vous avez des questions sur l’App ou sur des transactions suspectes?

    Appelez-nous: 0848 880 044 (en Suisse CHF 0.08/min. au max.)