Procédure d’inscription et de connexion pour l’app

Pour vous inscrire, vous avez besoin d’un lecteur de PostFinance Card et de votre PostFinance Card. Un seul enregistrement dans la PostFinance App est nécessaire. Chaque accès ultérieur se fait à l’aide via l’empreinte digitale ou Face ID (seulement pour iPhone X) ou d’un mot de passe librement défini.

  • Mot de passe du service rapide

    Choisissez un mot de passe sûr composé de chiffres, de lettres ou de caractères spéciaux. Veillez à saisir votre mot de passe loin des regards indiscrets et ne donnez votre mot de passe à personne. Changez de mot de passe si vous pensez qu’un tiers connaît votre mot de passe actuel.

  • Login avec l’empreinte digitale

    La technologie d'empreinte digitale est un composant du système d’iOS ou d'Android et n'est pas fournie par PostFinance. Son utilisation est à vos propres risques. PostFinance n'a aucun contrôle sur les éventuelles failles de sécurité de cette technologie. Pour utiliser l’empreinte digitale de manière sûre, veuillez suivre les conseils suivants:

    Protéger l’appareil

    Protégez votre appareil et ne permettez pas à une tierce personne de l’utiliser.

    Désactiver le code simple (l’iPhone)

    Le code par défaut d’un iPhone (code simple à quatre chiffres) n’est pas assez sûr pour des opérations financières. Définissez sur votre iPhone un code de déverrouillage complexe sur: Réglages > Touch ID & Code > Désactiver le code simple.

    Choisir un code de déverrouillage d’appareil sûr

    Un code de déverrouillage complexe doit être composé de chiffres et de lettres ou de caractères spéciaux. Ne donnez votre code à personne. Si vous pensez que quelqu’un connaît le code de déverrouillage de votre appareil, changez de code.

    Choisir un doigt

    Les voleurs doués sont capables de copier une empreinte digitale laissée sur l’écran afin de se connecter. Pour l’empreinte digitale, choisissez par conséquent un doigt qui n’est pas ou n’est que très rarement en contact avec l’écran, comme le majeur ou l’annulaire.

    Enregistrer uniquement les propres empreintes digitales

    Si la fonction empreinte digitale du service rapide est activée, toute personne dont l’empreinte est enregistrée dans l’appareil peut accéder au service rapide. Par conséquent, enregistrez uniquement vos propres empreintes digitales.

  • Login avec Face ID

    La technologie de Face ID digitale est un composant du système d’iOS et n'est pas fournie par PostFinance. Son utilisation est à vos propres risques. PostFinance n'a aucun contrôle sur les éventuelles failles de sécurité de cette technologie. Pour utiliser Face ID  digitale de manière sûre, veuillez suivre les conseils suivants:

    Protéger l’appareil

    Protégez votre appareil et ne permettez pas à une tierce personne de l’utiliser.

    Désactiver le code simple (l’iPhone)

    Le code par défaut d’un iPhone (code simple à quatre chiffres) n’est pas assez sûr pour des opérations financières. Définissez sur votre iPhone un code de déverrouillage complexe sur: Réglages > Face ID & Code > Désactiver le code simple.

    Choisir un code de déverrouillage d’appareil sûr

    Un code de déverrouillage complexe doit être composé de chiffres et de lettres ou de caractères spéciaux. Ne donnez votre code à personne. Si vous pensez que quelqu’un connaît le code de déverrouillage de votre appareil, changez de code.

    Enregistrer uniquement le propre visage

    Si la fonction Face ID dans le service rapide est activée, la personne dont le visage est enregistrée dans l’appareil peut accéder au service rapide. Par conséquent, enregistrez uniquement votre propre visage.