Harmonisation du trafic des paiements

Découverte du nouvel univers du trafic des paiements

L'harmonisation du trafic des paiements en Suisse est un projet commun à l'ensemble de la place financière helvétique. PostFinance participe activement à l'organisation du trafic des paiements de demain. L'objectif est de planifier de manière systématique et de concevoir harmonieusement le passage, pour vous, au nouvel univers du trafic des paiements. PostFinance vous accompagne dans cette transition: nous vous accordons une phase intermédiaire de 2016 à fin 2017, durant laquelle vous pouvez passer aux nouveaux formats de manière progressive.

Informations actuelles

«Coordonner le déploiement est primordial»

L'harmonisation du trafic des paiements concerne aussi tous les fournisseurs de logiciels, tel qu'Epsitec qui a déjà adapté ses produits Crésus à ISO 20022 et migré près de 15'000 clients. Voici le bilan.  

Pour les entreprises

L'harmonisation du trafic des paiements concerne toutes les entreprises. Le logiciel utilisé pour le trafic des paiements joue un rôle essentiel.

Pour les partenaires logiciels

Créez de la valeur ajoutée pour votre clientèle. PostFinance souhaiterait coordonner avec vous le développement et les tests du logiciel.

Pour les établissements financiers

PostFinance, en tant que partenaire fiable, soutient les établissements financiers pour les questions techniques relatives à l'adaptation des systèmes et pour les tests concernant les formats pacs.