Identification du client avec Bankident PostFinance

Avec notre service Bankident PostFinance, vous vous identifiez en ligne de manière rapide et fiable. Afin de pouvoir utiliser le service, vous avez besoin de vos données d’accès e-finance.

Voici comment fonctionne Bankident PostFinance

  1. Commencez le processus de vente souhaité chez le partenaire dans la boutique en ligne ou sur le portail web.
  2. A l’étape de l’identification, sélectionnez «Bankident PostFinance».
  3. Le partenaire vous redirigera vers la page de login de PostFinance.
  4. Procédez au login PostFinance avec votre mode de connexion.
  5. Autorisez PostFinance à transmettre votre identification. La transmission des données client se fait selon les directives de la loi sur la protection des données en vigueur.
  6. Si aucun retour automatique vers la page du partenaire ne se fait, revenez manuellement sur le site du partenaire.

Questions et réponses

  • Vous pouvez utiliser Bankident PostFinance si vous disposez d’un login e-finance et si le partenaire propose Bankident PostFinance.
  • Avant le login, vérifiez toujours que la connexion est sécurisée (https, symbole du cadenas, propriétaire du certificat) et que le nom de domaine est correct.
  • Les données nécessaires dépendent du partenaire. Avant toute transmission des données, les données nécessaires vous seront présentées et vous les confirmerez. En aucun cas nous ne transmettrons de données concernant le compte, les transactions ou la solvabilité.
  • Les données sont conservées le temps nécessaire pour l’exécution du contrat et pour répondre aux exigences juridiques. La responsabilité en incombe au partenaire.
  • Le partenaire s’engage auprès de PostFinance et de vous-même à n’utiliser les données que pour l’opération indiquée (p. ex. la conclusion du contrat). Toute autre utilisation des données est exclue, serait contraire au principe de finalité de la protection des données et pourrait être sanctionnée en conséquence.
  • Oui. Le consentement peut être retiré par téléphone ainsi que dans e-finance ou la PostFinance App, dans votre profil sous «Paramètres de protection des données».