Packages bancaires pour la clientèle privée

Les packages bancaires regroupent les comptes et les prestations en une offre de prestations juste et transparente.

  • PostFinance regroupe les comptes et les prestations en une offre de prestations juste et transparente composée des deux packages bancaires Smart et SmartPlus. À compter du 1er juillet 2021, tous les clients privés seront intégrés dans le package bancaire le plus adapté à leur utilisation des prestations de PostFinance. L’ensemble de la clientèle sera informée de l’attribution de son package bancaire par écrit.
  • L’ensemble de la clientèle privée recevra un package bancaire à partir du 1er juillet 2021. Votre compte ou tous les comptes de la relation client seront automatiquement intégrés dans le package bancaire le plus adapté à votre utilisation de nos prestations.

    Si vous n’êtes pas d’accord, vous pouvez à tout moment résilier par écrit votre relation client avec PostFinance dans un délai d’un mois à compter de la réception du courrier qui vous a été adressé. Vous n’en subirez aucun préjudice et les limites de retrait éventuellement applicables pour les comptes d’épargne seront suspendues pendant cette période.

  • Vous pouvez facilement changer votre package bancaire dans e-finance sous «Paramètres et profil», «Mes produits», «Frais» ou par courrier au moyen du coupon-réponse. L’outil de recommandation de package bancaire vous permet de trouver le package bancaire le plus adapté à votre utilisation de nos prestations en quelques clics.
  • Vous pouvez facilement désactiver l’option papier dans e-finance sous «Paramètres et profil», «Mes produits», «Frais». Si vous n’avez pas e-finance, vous pouvez le commander en tout temps. Vous recevrez ensuite toutes les notifications sous forme numérique dans e-finance.

    Accéder à e-finance

  • Non. À partir du 1er juillet 2021, vous recevez gratuitement une carte de crédit Classic/Standard ou Value (carte à prépaiement) dans votre package bancaire SmartPlus ou bénéficiez d’un rabais de CHF 50.− sur une carte de crédit Gold ou Platinum. Les frais annuels payés avant le 1er juillet 2021 vous sont remboursés au pro rata.

    Exemple: un client doit payer des frais annuels de CHF 50.− pour une carte de crédit Classic/Standard ou Value (carte à prépaiement) en janvier 2021 (prix de la carte pour la période de janvier à décembre 2021). Étant donné que la carte de crédit Classic/Standard ou Value (carte à prépaiement) est déjà contenue dans le prix du package SmartPlus à partir du 1er juillet 2021, 6/12 des CHF 50.− payés en janvier sont remboursés au client pour la période de juillet à décembre, en l’occurrence CHF 25.−. Le remboursement sera effectué sur le compte privé en août 2021.

  • Avec le package bancaire SmartPlus, vous utilisez la Mastercard® Value (carte à prépaiement) ou la carte de crédit Classic/Standard gratuitement ou bénéficiez d’une réduction de CHF 50.– par an sur les cartes de crédit Gold ou Platinum. Vous pouvez demander votre carte de crédit dès maintenant. Les frais annuels de votre carte de crédit vous seront facturés après l’émission de la carte et automatiquement remboursés une fois le package bancaire introduit. Le remboursement sera effectué sur votre compte privé en août 2021.
  • Si vous n’êtes pas d’accord avec la nouvelle réglementation, vous pouvez à tout moment résilier vos comptes d’épargne par écrit dans un délai d’un mois à compter de la réception du courrier qui vous a été adressé. Vous n’en subirez aucun préjudice et les limites de retrait éventuellement applicables seront suspendues pendant cette période.
  • PostFinance se concentre sur le marché suisse. L’offre de produits à disposition de la clientèle domiciliée à l’étranger est très limitée pour des raisons de réglementation. C'est pourquoi il n’est généralement pas possible pour nos clients domiciliés à l’étranger de souscrire des produits hors de l’offre limitée afin d’économiser des frais. Veuillez noter que les frais de CHF 25.− par compte destiné aux opérations de paiement continuent de s’appliquer aux clients domiciliés à l’étranger, et ce indépendamment du choix de leur package bancaire.
  • En 2022, la Debit Mastercard complètera la PostFinance Card. Ainsi, la carte pourra être utilisée dans le monde entier pour payer dans les points de vente (terminaux de paiement et boutiques en ligne). L’extension avec la Debit Mastercard n’entraînera pas d’augmentation de prix pour les titulaires de carte.