Questions fréquentes sur la carte Travel

Avec la carte Travel rechargeable, vous pouvez payer et retirer des espèces aux distributeurs automatiques de billets dans le monde entier. Vous trouverez ici de nombreuses réponses aux questions que vous vous posez sur la carte Travel.

  • Les cartes existantes restent valables. Vous pouvez continuer à utiliser votre carte comme auparavant. La relation contractuelle entre vous et Swiss Bankers, l’émetteur de la carte, reste valable.
  • Les cartes peuvent être rechargées grâce à la Swiss Bankers App, dans e-finance ou dans n’importe quelle filiale PostFinance.

    Une commission de 1,5% de la valeur chargée est prélevée lors du rechargement de la carte. La limite maximale de recharge varie entre CHF/EUR/USD 100.– et 10’000.– par carte, selon la devise de celle-ci. Le montant de recharge total par an est de CHF/EUR/USD 100’000.–.
  • Sur le site web de Swiss Bankers ou via la La cible du lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre Swiss Bankers App, vous pouvez en tout temps consulter le montant disponible, les dernières transactions effectuées, ainsi que d’autres informations concernant votre carte et également bloquer ou débloquer des pays.

    La cible du lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre Informations complémentaires sur swissbankers.ch

    La cible du lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre Formulaires concernant les réclamations relatives à des transactions sur swissbankers.ch

  • En cas de perte de votre carte, veuillez contacter immédiatement Swiss Bankers par téléphone au +41 31 710 12 15 afin de faire bloquer la carte. Les cartes sont généralement remplacées en seulement quelques jours ouvrables. À l’extérieur de l’Europe, en dehors des grandes villes, le remplacement peut cependant prendre jusqu’à trois ou quatre jours ouvrables.

    En cas de perte, une carte de remplacement vous est envoyée gratuitement dans le monde entier avec le solde restant. Si vous avez oublié votre code NIP, vous recevrez un code de substitution gratuit. Vous pouvez aussi définir un nouveau code PIN directement dans La cible du lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre l’application Swiss Bankers.
  • La carte Travel ainsi que ses cartes de remplacement sont gratuites.

    • Retrait d’espèces aux distributeurs automatiques de billets en Suisse: CHF/EUR/USD 5.– par transaction (selon la devise de la carte)
    • Retrait d’espèces aux distributeurs automatiques de billets à l’étranger: CHF/EUR/USD 7.50.– par transaction (selon la devise de la carte)
    • Achats en Suisse et à l’étranger: CHF/EUR/USD 1.− par transaction (selon la devise de la carte)

    Une commission de 1,5% de la valeur chargée est prélevée lors du rechargement de la carte. La limite maximale de recharge varie entre CHF/EUR/USD 100.– et 10’000.– par carte, selon la devise de celle-ci. Le montant de recharge total par an est de CHF/EUR/USD 100’000.–.

  • La carte Travel peut être obtenue auprès des nombreux points de vente de Swiss Bankers.

    La cible du lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre Voir les points de vente de Swiss Bankers