Faits et chiffres

PostFinance a clôturé l’exercice 2016 sur un résultat d’entreprise (EBT) de 542 millions de francs, établi selon les irectives IFRS du groupe. C’est là un recul de 33 millions de francs, soit 5,7%, par rapport à 2015.

Résultat d’entreprise (EBT)

PostFinance a réalisé un résultat d’entreprise avant impôts de 542 millions de francs, en recul de 33 millions par rapport à l’exercice précédent. Si ce recul est resté modéré malgré les conditions extrêmement difficiles régnant sur les marchés financiers, c’est essentiellement grâce aux produits uniques tirés de la vente d’un portefeuille d’actions et d’une participation. Le résultat opérationnel n’en est pas moins nettement inférieur à celui de l’exercice précédent.

Effectifs (emploi à plein temps en moyenne annuelle)

Fin 2016, PostFinance comptait 4053 collaborateurs et collaboratrices occupant 3599 postes en équivalents plein temps.

Nombre de clients (en millions)

Près de 2,7 millions de clients privés et 301 000 clients commerciaux nous font confiance. Faciles à comprendre et à utiliser, nos offres permettent aux clients de gérer leurs finances en toute autonomie et à tout moment.

,,

Volume de transactions (en millions)

Avec 1044 millions de transactions de paiement, PostFinance a de nouveau franchi la barre du milliard. Ses clients ont ainsi effectué des transactions pour un montant total de plus de 1800 milliards de francs.

Utilisateurs e-finance (en millions)

Plus de 1,7 million de clients et clientes gèrent leur argent en ligne. PostFinance se positionne ainsi comme un partenaire idéal pour tous ceux qui privilégient la simplicité et l’autonomie dans la gestion quotidienne de leurs finances.

Comptes clients (en mille)

Entre 1920 et 2016, le nombre de comptes clients est passé de 38’000 comptes à 4’845’000 de comptes.

Fonds de clients (en mio. de CHF)

De plus en plus de clients confient leur argent à PostFinance SA. Les fonds gérés par PostFinance SA pour sa clientèle n'ont cessé d'augmenter ces dernières années, d'où son engagement à les investir à long terme et dans un souci de qualité.

Bénéfice annuel (en Mio.)

Effectifs

Nombre de clients (en Mio.)

Volume de transactions (en Mio.)

Utilisateurs e-finance (en Mio.)

Comptes clients (en mille)

Fonds de clients (en Mio.)