Marques et publicité

Depuis la première campagne pour le compte postal jusqu'à notre propre marque: nous développons sans cesse nos produits tout en adaptant notre communication à l'esprit du temps et en restant fidèle à nos origines.

1906

Introduction du service des chèques postaux

Lorsque la Poste lance le trafic des chèques et des virement postaux, il manque dans le logo un symbole pour le trafic des paiements.

1928

Regroupement au sein des PTT

Les administrations des postes, des télégraphes et des téléphones sont réunies au sein des PTT. Le trafic des paiements n'est pas mentionné.

1970

«Up to date» avec le compte de chèques postaux

Symbole de modernisation, la Poste fait la publicité en anglais de ses prestations dans le trafic des paiements. Ceux qui disposent d'un compte de chèques postaux sont «up to date».

1972

Tous les avantages en bref

Sûr, bon marché, simple, rapide, pratique: les avantages du compte de chèque postaux sont résumés en une phrase dans une campagne de 1972.

1978

En phase avec son temps

La Poste est moderne et elle promet de l'indépendance, elle est dans l'air du temps avec sa campagne sobre à l'intention des jeunes

1985

Plus de couleurs, plus d'émotion

Le compte de chèques postaux devient le Compte Jaune. La publicité est en couleur, le ton est impertinent et émotionnel.

1991

La Poste voit jaune

Adaptée au Compte Jaune, la couleur jaune prend une place dominante dans la publicité.

1997

En route vers la marque

La dénomination de l'unité d'affaires «Services de paiement» est remplacé par Postfinance.

2001

Nouveau logo

La Poste Suisse développe «La Poste» en tant que marque faîtière. «PostFinance» est positionnée comme l’une des cinq marques de prestations.

2003

Promesse de marque et identification

PostFinance offre désormais «Une adresse pour votre argent». Le passage pour piétons est incorporé à l’image de la marque.

2007

Plus de proximité avec les clients

PostFinance adapte sa promesse de marque: avec la devise «Mieux accompagné», elle s'engage désormais directement vis-à-vis des clients.

2011

Evolution au lieu de révolution

Le logo de PostFinance est légèrement modifié. Le complément de marque faîtière «La Poste» est supprimé.

2014

Se simplifier la vie en gérant facilement son argent

Lorsqu'on fait face à des questions difficiles ayant trait aux finances dans la vie privée et la vie professionnelle, il y a une réponse simple: PostFinance. C'est ainsi que PostFinance fait la promotion de ses solutions de paiement par carte et via e-finance ainsi que de la vue d'ensemble claire qu'elle offre à ses clients, tant privés que professionnels, sur leur situation financière.